Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ireis Firminy résultats
-
thibault
Re: Ireis Firminy résultats
salut ! c tibo le dj ! j'avai rencontrer des gens au concours et on devait se contact pour les resultats, pas de nvelle.....
moi suis 32 sur liste a firm et 22 a bourg...avec 14 et 15 avec l psy, qelles sont mes chances?
moi suis 32 sur liste a firm et 22 a bourg...avec 14 et 15 avec l psy, qelles sont mes chances?
-
NIna
finalement je laisse ma place a Firminy car je suis prise a l'its de Lyon!
ça va faire un heureux de plus pour firminy!
donc plus de covoitarage bibi...
bonne rentrée a tous
ça va faire un heureux de plus pour firminy!
donc plus de covoitarage bibi...
bonne rentrée a tous
-
hélène
bjr,
cool nina de ns tenir o courant, la liste monte j'espère donc...
si d'autres se désistent merci de le dire histoire de baisser le stress
en tt cas nina toutes mes félicitations!!
cool nina de ns tenir o courant, la liste monte j'espère donc...
si d'autres se désistent merci de le dire histoire de baisser le stress
en tt cas nina toutes mes félicitations!!
-
celine
Moi je suis prise a Firminy aussi et je vais faire les trajets de la plaine (montbrison) alors si il y a du monde pour du covoiturage.... je suis partante.
-
ameli@
slt, je voulais savoir si des personnes sur liste complémentaire avaient été contacté?
-
loulete
bonsoir
je n'ai pas été contacté à ce jour,
je suis 35ème alors ....
autre question
les frais de scolarité par la voie de l'apprentissage sont à la charge de qui ?
de nous ou de la structure qui nous prend
merci
a+
je n'ai pas été contacté à ce jour,
je suis 35ème alors ....
autre question
les frais de scolarité par la voie de l'apprentissage sont à la charge de qui ?
de nous ou de la structure qui nous prend
merci
a+
-
hélène
slt amélia,
oui j'ai été appelé j'étais 5eme sur liste complémentaire je sais pas si ca peut t'aider un peu!!
oui j'ai été appelé j'étais 5eme sur liste complémentaire je sais pas si ca peut t'aider un peu!!
-
david
Salut a toutes et a tous,
Je viens de finir ma première année de Formation d'ES à Firminy en contrat d'apprentissage.
Pour la petite question les frais de scolarité sont pris en charge par l'employeur.
L'année dernière il sont remontés jusqu'à la 19 place il me semble. Pour ceux qui sont sur liste d'attente commencé dés a présente ç chercher un contrat d'apprentissage et bon courage... L'année dernière j'ai envoyé une centaine de C.V j'ai eu 18 réponse et une positive.
Si vous avez des questions n'hésiter pas a me contacter par mail.
Je viens de finir ma première année de Formation d'ES à Firminy en contrat d'apprentissage.
Pour la petite question les frais de scolarité sont pris en charge par l'employeur.
L'année dernière il sont remontés jusqu'à la 19 place il me semble. Pour ceux qui sont sur liste d'attente commencé dés a présente ç chercher un contrat d'apprentissage et bon courage... L'année dernière j'ai envoyé une centaine de C.V j'ai eu 18 réponse et une positive.
Si vous avez des questions n'hésiter pas a me contacter par mail.
-
Laure
Salut David,
J'ai été admise en ES à Firminy pour la rentrée 2009, j'aimerai savoir quelles sont les différences fondamentales avec la formation en VD surtout sur le plan de l'expérience professionnelle.
Pourquoi as tu choisi l'apprentissage (mise à part toutes les questions financieres)? Avec quel public travailles- tu ? Regrettes tu ton choix de l'apprentissage?
Aurais tu des conseils à me donner concernant les établissements qui embauchent en contrat d'apprentissage?
Désolé pour toutes ces questions...
Laure
J'ai été admise en ES à Firminy pour la rentrée 2009, j'aimerai savoir quelles sont les différences fondamentales avec la formation en VD surtout sur le plan de l'expérience professionnelle.
Pourquoi as tu choisi l'apprentissage (mise à part toutes les questions financieres)? Avec quel public travailles- tu ? Regrettes tu ton choix de l'apprentissage?
Aurais tu des conseils à me donner concernant les établissements qui embauchent en contrat d'apprentissage?
Désolé pour toutes ces questions...
Laure
-
david
Re: Ireis Firminy r�sultats
Vis à vis de la formation il n'y a pas de différences fondamentales entre les voies directes et professionnelles. Ce sont les mêmes cours, tout le monde va au mêmes regroupements. ,La seul différence effective qu'il y c'est que en voie direct tu fais tes stages et quand il est fini tu es en vacances (important la 3eme année en vue de la rédaction du mémoire...)
Cependant être en voie professionnelle te permet de voir vraiment ce qu'est le travail a proprement dit, de travailler en équipe et d'avoir un suivi sur tes 3 ans de formation. Il te permet de pouvoir monter des projets a long termes, d'avoir une place dans une équipe, de suivre la population pendant 3 ans...
Moi j'ai choisi l'apprentissage parce que je n'avais pas le choix lol, j'étais trop loin sur liste d'attente et je me suis donc mis a la recherche d'un employeur. Un des avantages de la voie professionnelle est que les frais sont entièrement pris par l'employeur ce qui n'est pas négligeable quand on est étudiant qu'on a besoin d'un appartement, d'une voiture...
Je travaille dans un IME qui va bientot se transformer en ITEP, ce sont des jeunes entre 12 et 20 ans.
Je ne regrette pas la voie de l'apprentissage, sur le fond les cours sont les mêmes et en plus chaque mois un salaire tombe.. ce qui n'est pas le cas pour les stages (hormis s'ils font plus de 4 mois et encore...)
Des conseils pour des employeurs d'apprentissage :
Regarde sur les annonces sur les différents sites (parfois sur l'ireis ou lesocial), envoie des C.V à un maximum de structures, beaucoup ne se donnent pas la peine de répondre.
J'espère que j'ai été assez clair sur ce bonne recherche bonnes vacances et à la rentrée !!!
David
Cependant être en voie professionnelle te permet de voir vraiment ce qu'est le travail a proprement dit, de travailler en équipe et d'avoir un suivi sur tes 3 ans de formation. Il te permet de pouvoir monter des projets a long termes, d'avoir une place dans une équipe, de suivre la population pendant 3 ans...
Moi j'ai choisi l'apprentissage parce que je n'avais pas le choix lol, j'étais trop loin sur liste d'attente et je me suis donc mis a la recherche d'un employeur. Un des avantages de la voie professionnelle est que les frais sont entièrement pris par l'employeur ce qui n'est pas négligeable quand on est étudiant qu'on a besoin d'un appartement, d'une voiture...
Je travaille dans un IME qui va bientot se transformer en ITEP, ce sont des jeunes entre 12 et 20 ans.
Je ne regrette pas la voie de l'apprentissage, sur le fond les cours sont les mêmes et en plus chaque mois un salaire tombe.. ce qui n'est pas le cas pour les stages (hormis s'ils font plus de 4 mois et encore...)
Des conseils pour des employeurs d'apprentissage :
Regarde sur les annonces sur les différents sites (parfois sur l'ireis ou lesocial), envoie des C.V à un maximum de structures, beaucoup ne se donnent pas la peine de répondre.
J'espère que j'ai été assez clair sur ce bonne recherche bonnes vacances et à la rentrée !!!
David