Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partageons nos expériences

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ellyn

Partageons nos expériences

Message non lu par Ellyn » 31 août 2006 20:35

Bonjour à tous et à toutes

J'ai pris mon poste de directrice d'un multiaccueil au mois de mai. J'avoue que c'est un peu la panique à bord...
J'aurai vraiment besoin de discuter avec des personnes "de la partie" pour comparer nos expériences, notre vécu, ce que nous mettons en place...
Si ces personnes étaient de la Marne, ce serait le top mais tous les avis sont les bienvenus

comdi

Re: Partageons nos expériences

Message non lu par comdi » 01 sept. 2006 13:39

N'y a t'il pas de regroupement de directeurs dans ton département ?
Nous sommes un comité de directeurs dans le finistère. Nous fonctionnons depuis 2002, mais au départ, c'est notre désaroi qui nous a poussé à nous rencontrer...
Si jamais tu entends parler d'une organisation de ton côté, ou si tu montes quelque chose, finalement, fais nous en part.
Nous travaillons par exemple sur nos profils de poste et la nécéssité d'une formation de cadre en plus de notre formation initiale. Passer d'une fonction à une profession. Problème de la reconnaissance de notre travail etc...
Ce que tu vis est assez commun à toute première expérience de direction, en fait.
Il est par contre préférable qu'une personne géographiquement plus proche de toi te conseille : les départements ont parfois des gestions différentes de la Petite enfance... Bon courage. Et peut-être à bientôt.

Ellyn

Message non lu par Ellyn » 04 sept. 2006 21:07

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, il n'y a rien d'existant sur le département où je travaille (ou rien que je connaisse)... Mais c'est une idée à creuser.
Là où je suis contente, c'est que d'avoir été directrice de halte-garderie avant me rend quand même bien service...
Encore merci

Carline

Message non lu par Carline » 13 oct. 2006 08:15

Bonjour

As tu du nouveau depuis ?
C'est vrai que nous sommes seuls dans nos coins;.
L'idee de l'équipe du Finistère est sympa...
Dans mon département nous sommes peu à fonctionner à l'année.
Si tu veux savoir qq chose je suis d'accord pour te répondre
Tu es d'où ?
Tu parles de la Marne j'en suis originaire meme si je l'ai quitté depuis longtemps.
voici mon mail si tu as besoin :

alinechiracmarvejols@free.fr

Ellyn

Message non lu par Ellyn » 13 oct. 2006 18:35

Bonjour Carline,

Je n'ai rien eu de neuf depuis... mais j'ai proposé l'idée à la Fédération Départementale qui chapeaute l'association qui gère la crèche... Ca a eu l'air de les intéresser mais la mise en place semble difficile.

Répondre