Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet autour de la culture

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

projet autour de la culture

Message non lu par sophie » 17 oct. 2006 09:41

je suis en train de monter un projet sur l'éveil à la culture pour des jeunes en difficultés sociales. je crois que l'ouverture vers des apprentissages nouveaux, tient un rôle essentiel et complémentaire des pratiques sociales d'accompagnement global. bien que l'accès à la culture ne fasse pas partie des demandes prioritaires, le principe d'accès à la culture pour tous est affirmé comme reponse à l'exclusion par la loi du 29 juillet 1998 par l'article 140, et nous rappelle la valeur essentielle et citoyenne e la culture.
quand pensez-vous? et surtout avez-vous participé a des projets similaires

Carline

Re: projet autour de la culture

Message non lu par Carline » 20 nov. 2006 18:25

Bonsoir
je ne sais pas ce que tu entends par projet culture mais je m'occupe d'un CLSH où la culture est variée et dès que j'ai des stagaires d'origine étrangère je leur demande de prevoir des animations autour de leur origine et culture.
C'est très apprécié de tous des stagiaires eux memes qui sont mis en valeur, les enfants ravis de découvrir d'autres choses et les parents sont très positifs.
Je suis d'origine chinoise et chaque année je fête le nouvel an asiatique. Sinon nous tournons autour de la musique danse cuisine art...

Répondre