Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vincent

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par vincent » 13 oct. 2006 21:30

Pour moi, les salaires des directeurs ou adjoints ne sont pas du tout volés (entre 2500 et 4500 pour les meilleurs). Compte tenu des responsabilités et du temps conscacré, les salaires sont justes mais sans plus. Il faudrait peut être les revaloriser ainsi que les emplois qualifiés du social. Mais quel politique est pret à augmenter les impots..............

Ménure

Message non lu par Ménure » 15 oct. 2006 15:24

Comme tout le monde, je suis venu sur ce sujet de discussion pour obtenir des informations sur les salaires. Cependant, ces derniers temps j’ai été frappé par certains messages postés sous divers pseudonymes (deux ou trois pas plus). J’ai ainsi adressé un message à Sophie, mais vraisemblablement elle n’a pas semblée très réactive.
Quand je vois des personnes qui écrivent leur désir de prendre des responsabilités et qui aspirent à des prétentions de salaires, je me demande sur quel forum je suis.
Je ne critique pas les personnes qui font des fautes d’orthographe ou des fautes de frappes. Mais quand on fait des fautes de conjugaison ou d’orthographe au point d’inventer des mots, comme par exemple le « scandalée » de Betty, je suis profondément scandalisé… !
Alors sous le prétexte que nous sommes dans le forum du salaire d’un directeur nous devrions accepter l'analphabétisme. C’est tout simplement minable comme comportement. L’illettrisme est un handicap social suffisamment répandu pour que certains prétendus responsables sociaux se permettent d’écrire aussi mal qu’ils bafouillent.
Il existe depuis les premiers temps de l’informatique des correcteurs d’orthographe sur les logiciels de bureautiques. Ne pas les utiliser est une preuve de paresse et un manque de respect pour tout le monde.

Merci…

foutche

Message non lu par foutche » 16 oct. 2006 10:27

Bonjour,
je repasse sur ce site et je trouve toujours la conversation aussi édifiante.
Des directeurs (ou de futurs directeurs et directeuses -là, je plaisante, moi aussi j'invente des mots) qui ne connaissent pas leur convention collective cela me dépasse. Comment vont-ils gérer leur personnel ?
Beaucoup de travailleur sociaux travaillent dans des associations dont ils ne connaissent rien :
- origine de l'asso : religieuse, politique etc...,
- origine des fonds qui la font tourner : Dass, Conseil Général, carrement privés ou autres ?
Maintenant, avec votre permission quelques précisions :
Pour SOPHIE : des enquêtes récentes montre que 50% des cadres en fonction dans le médico social n'ont aucun diplôme !!! On mesure l'avantage pour les employeurs qui peuvent placer ainsi un parent, un ami ou un simple chomeur que l'on sous-payera et qui, -tétanisé par la crainte de retourner au chomage - acceptera de faire n'importe quoi, heures sup ou basse besogne.
Pour SOPHIE encore qui est bien défendue par tous les amateurs d'orthographe approximative : on ne juge pas quelqu'un sur son orthographe, peut-être, quoique... Mais les idées nettes s'énoncent clairement et lorsqu'un un directeur a affaire à cinquante salariés qui ne sont pas capables d'aligner une phrase sans faute il a intéret à savoir écrire.

je me demande enfin, si ici il n'y a que des cloches pour intervenir : il ya des gens qui ne savent pas quelle est leur convention collective, d'autres qui veulent gagner beaucoup d'argent sans rien faire, d'autre qui veulent devenir directeur dans le social parce que dans la banque ils n'ont plus aucun avenir... Bref, quelle image du travail social... comme si ce secteur ne pouvait attirer que des imposteurs ou des ratés ou encore des analphabètes.

Il faut avouer que c'est un peu désolant.
Je suis "désolanté"...

PS : la dernière mais pas la meilleur : un directeur vient d'être nommé sur un foyer pas trés loin de chez moi. Il était jusqu'au mois dernier ouvrier platrier. Je n'ai rien contre les ouvriers platriers mais se retrouver directeur comme ça, du jour au lendemain... La gestion, la loi de 2002... les tableaux indicateurs ... Les BP... Le schéma départemental etc... Sans parler de la pédagogie des personnes adultes handicapées...Je lui souhaite bien du plaisir et beaucoup de patience à son personnel.

sophie

Message non lu par sophie » 16 oct. 2006 11:52

bon et bien puisque plusieurs personnes ont décidé de me soutenir face à l'agression de ménure, je vais prendre la peine de répondre à ce sujet qui parait plutôt inintéressant. tout d'abord je n'ai pas répondu, non pas par manque de réactivité mais parceque la réponse me semblais absolument pas constructive, moralisatrice, avec un soupçon de domination, je n'avais pas envie de lui donner de l'importance. en revanche quand je relis ce post, effectivement il n'est pas clair et plein de fautes, je l'ai écris en faisant plusieurs choses en même temps, en réaction, sans relire, bref je ne voulais surtout pas me justifier et c'est ce que je suis en train de faire. malgrès tous si j'avais été réellement une analphabéte, je ne sais pas comment j'aurais acceuilli cette réponse, en tout les cas je crois que le jugement moralisateur n'est pas source de prise de conscience pour les gens, et que le seul objectif est de piqer, pointer et agresser.j'ai préferé repondre à ROD qui lance un sujet intéressant. mise à part cet incident,j'ai répondu et lancé plusieurs sujets sur le forum educateur et directeur, ce que je constate trop souvent c'est la facilité avec laquelle certain interpréte le discours et juge sans tenter de comprendre qui est derrière le post, l'agression est alors rapide et trop souvent inadaptée. en quelques phrases il est souvent trés difficile d'exprimer le fond de sa pensée, même si elle mérite d'être appronfondie par moment, aucune insulte n'est justifiée. l'intolerence est contraire au métier que nous faisont et surtout fait preuve de manque d'intelligence. certain sujet sont glissant, c'est vrai comme la politique par exemple, mais peu sont capables d'échanger des mots respetueux quand les idées sont contraires, et là on arrive en trois post a du mépris de l'interprétation sauvage, je trouve cela désolant. pour en revenir à ménure, il m'est arrivé de ne pas comprendre ce que voulait exprimer certaine personne sur des posts,je leur ai fais remarquer que ce n'était pas clair, que je n'avais pas compris ce qu'il voulait dire, parceque la formulation était fausse bien sure mais en revanche je l'ai fais de manière respectueuse...et là, la discution avance. parce que nous ne sommes que sur des forums de discution, nous ne sommes pas dans des écrits professionnels nous pouvons nous permettre d'écrire sans "codage". alors respire un peu ménure, et excuse par avance mes fautes et mon manque de syntaxe, je n'ai pas plus de temps pour faire de belles phrases sur ce genre de support. bonne journée à tous

sophie

Message non lu par sophie » 16 oct. 2006 12:07

je ne sais pas dans quelle région tu travail foutché, mais réellement, je n'ai jamais vu ça!!! cela me semble complètement irréel, même un éducateur qui sort de l'école, a du mal a trouver une place parce qu'il manque d'expérience, un directeur est scruté dans les moindres recoins avant d'être embauché, en dessous de 5 ans d'expériences dans un poste similaire même pas on te reçoit. je constate plutôt une tendance inverse à ce que tu dis, c'est pourquoi, je suis trés étonnée, et te demande ou tu travail car il est possible que cela dépende des régions?(je met pas en doute ce que tu dis, je fait part de mon étonnement, simplement)

milie

Message non lu par milie » 16 oct. 2006 14:01

Juste pour info :
- L'analphabétisme est l'incapacité complète à lire et à écrire, le plus souvent par manque d'apprentissage.

- On parle d'illettrisme quand il y a eu apprentissage de la lecture et de l'écriture mais que cet apprentissage n'a pas conduit à leur maîtrise ou que la maîtrise en a été perdue.
Est qualifié "d'illettré" quelqu'un qui est incapable de lire un texte de 70 mots, texte qu'il serait parfaitement capable de comprendre s'il lui était lu par une tierce personne. L'illettrisme relève donc de l'accès au sens des écrits.

sophie

Message non lu par sophie » 16 oct. 2006 16:11

merci milie pour cette précision tout à fait exact, il s'agit en plus de savoir de quoi on parle, j'ai repris son expression sans même la corriger, c'est idiot.

Foutché,

Message non lu par Foutché, » 23 oct. 2006 14:24

Bonjour,

pour sophie qui semble s'agiter sur beaucoup de forums, czette précision au sujet des conditions d'embauche.

Aujourd'hui, dans la revue "Convergences" qui se dit, un peu pompeusement à mon gout, le "journal du Handicap" il y a une enquête sur la qualification des directeurs, dans le cadre d'un "panorama des Formations"

niveau global du diplôme des directeurs :
34% niveau 1
18% niveau 2
23% niveau 3
18% de niveau 4 et, enfin, 6% de niveau 5....

Après cela allez parler salaire....

A plus...

VANNUCCI SAUVEUR

Message non lu par VANNUCCI SAUVEUR » 01 nov. 2006 16:27

SALUT
je viens de lire ce que vous avez écrit et cela m'a fait du bien, car ce que vous dites mérite d'être lu par toutes les hierarchies de notre métier.
je suis actuellement en formation M-E et cela me fait énormément réfléchir par rapport au salaire, normal il faur remplir la gamelle, même si ce métier est gratifiant
en ce qui me concerne j'ai exercé le metier de patissier pendant plus de 20 ans et à croire ce que je lis j'avais un salaire de directeur (2500€)
mais en vu du turn over que je trouve rationnel dans ce mileu, peut être un jour les choses s'amélioreront, j'en suis persuadé!!!
au plaisir de vous relire
sauveur

Mél

Message non lu par Mél » 05 déc. 2006 17:50

Salut

Juste pour te dire qu'il existe une formation à Bdx qui se nomme Master Managemenmt des organisations médicales et médico-sociale. C un master professionnel (5 ième année après le bac)
Dans la formation continue. Ils prennent des reprises d'études.
Cela se fait à l'ISPED. Bonne chance
Mél

Répondre