Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAfdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chérifa

Re: CAfdes

Message non lu par chérifa » 05 sept. 2006 11:42

Bonjour khaled,

Ton parcours m'interesse car je pense avoir les même caractéristiques. En effet, je suis en fomation cafdes depuis juin 2006 et moi même je suis à la rechaerche d'un emploi. J'aimerai savoir quel type de stage as tu effectué. As tu réussi à trouver du travail facilemenT? J'ai encore d'autres questions si tu veux bien?..
Cordialement.
Chérifa

hueber

Message non lu par hueber » 03 nov. 2006 16:29

bonjour,
êtes vous au courant du nouveau décret qui va sortir sur le niveau de qualification de directeur ? il peut vous orienter, je pense

hueber

Message non lu par hueber » 03 nov. 2006 16:34

Bonjour,
Etes vous sur pour le cafdes ? Connaissez vous le contenu du prochain décret sur le niveau de qualification des directeurs ? Cela peut changer considérablement la donne, non ?
denis

hueber

Message non lu par hueber » 05 nov. 2006 13:40

bonjour,

êtes vous au courant du nouveau décret qui va sortir sur le niveau de qualification de directeur ? Il peut vous orienter, je pense.

Aurore

Message non lu par Aurore » 21 nov. 2006 12:33

Bonjour,

Pourriez vous nous en dire plus sur ce décret?
Merci d'avance!

Aurore

alamo

Message non lu par alamo » 04 déc. 2006 15:19

Toutes les infos que vous pouvez me faire parvenir sur le décret en préparation sur le niveau de formation des directeurs d'établissements me seront très utiles pour définir un nouveau plan de carrière.
remerciements anticipés.

Jude

Message non lu par Jude » 04 déc. 2006 22:48

il faut aller sur le site de l'ENSP pour avoir la réponse à votre question et les modifications en cours.
www.ensp.fr

dani

Message non lu par dani » 05 déc. 2006 14:36

Bonjour,

J'envisage, à moyen terme, de prendre un poste de direction d'un établissement - médicalisé ou non - accueillant des personnes âgées.
Je connais la procédure et l'intérêt du CAFDES pour occuper un tel poste.
Cependant, quelqu'un connaît-il un ou plusieurs master (ou dess) préparant précisément et globalement à ce type de responsabilité (politiques, stratégie, management, gestion financière, administrative, juridique, hôtelière...) ?

Je recherche une formation sur Paris ou sa banlieue.
Merci, si cela est possible, de me donner les intitulés et lieux de formations.

Merci à tous.

emma

Message non lu par emma » 02 janv. 2007 00:05

Bonjour

je suis psychologue est j'envisage à moyen terme de m'orienter vers les métiers de direction d'établissements. Pour mettre toutes les chances de mon coté quelles formations puis-je envisager pour prétendre à la préparation du concours cafdes en plus de la prépa sur 6mois.
merci pour vos réponses
emma

MALIK

Message non lu par MALIK » 19 janv. 2007 13:00

Bonjour Khaled,
je voudrais savoir comment faire pour demander le financement par le biais de la directive "Objective cadre".J'ai un bac+5, 15 ans dans le social comme éduc.spé, j'ai le CIS, j'entame le CAFERUIS en VAE, qlq CDD en tant que chef de cervice et une experience com. Directrice adjointe, actuellement au chômage.
F.malik

Répondre