Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que pensez du contrat enfance jeunesse
-
Marie h
que pensez du contrat enfance jeunesse
Que pensez-vous de ce nouveau dispositif contrat enfance jeunesse qui va remplacer le contrat temps libre et le contrat enfance ? Pour ma commune cela va engendrer d'énormes sacrifices financiers pour maintenir les services notamment pour les ados dont les activité étaient proposées par une service jeunesse municiapl non agrée DDJS ! Avec le nouveau dispositif cela signifit que le service jeunesse doit se déclarer en tant que centre de loisirs...qui est également dans ce cas ? qui peut témoigner de ce nouveau changement et des conséquences ?
merci
mh
merci
mh
-
John
Re: que pensez du contrat enfance jeunesse
Effectivemment je suis dans le même cas ! On s'interroge pas mal sur le devenir du service jeunesse de la mairie qui proposait des activités et mini-camps pour les ados au cours des vacances scolaires...si on transforme notre sevice jeunesse en CLSH cela va engendrer des remises aux normes notamment dans les locaux et surtout une autre gestion : conseil d'administration de bénévoles...espèces en voei de disparition ! Sinon il faudrait que le centre de loisirs de la commune pour les 3/12 ans fasse une extension et puisse s'adresser aux 13/17 ans...le problème va être les locaux et surtout la lisibilité par rapport aux jeunes...actuellement les ados sont ok pour participer aux actions du service jeunesse mais pas ok pour s'enrôler dans un CLSH que les jeunes associe à l'enfance....on est dans le flou !!!!!! Et vous comment cela se passe sur votre commune ....
-
Nathalie
Bonjour ,
pourriez vous me dire quelles sont les activités que vous proposez à vos ados ???
Merci
Nathalie
pourriez vous me dire quelles sont les activités que vous proposez à vos ados ???
Merci
Nathalie
-
john
On propose au cours des vacances scolaires des stages ou des sorties (en général on définit le programme avec eux lors de petite réunion goûter)...on met aussi en place des petites soirée vidéo ou karaoke...
-
Carline
Je ne connais pas votre systeme mais je travaille régulièrement en collaboration avec un CLSH qui prend les enfants de 8 à 17 ans c'est la mairie qui gère tout animations ... meme si ils sont DDJS
Là où je suis dégoutée c'est qu'ils peuvent proposer des activités moins que nous !
Là ils vont passer en Association en début d'année
Il faut voir avec le systeme des communautes de communes ou Cove qui ont service et une politique jeunesse...
Là où je suis dégoutée c'est qu'ils peuvent proposer des activités moins que nous !
Là ils vont passer en Association en début d'année
Il faut voir avec le systeme des communautes de communes ou Cove qui ont service et une politique jeunesse...
-
florence
pensez vous que les activités qui ont ete developpees dans le cadre du ctl surtout par les associatifs vont peu a peu disparaitre faute de financement.
j ai l impression de retourner en arriere ! alors que nous manquons de strutures petites enfance et de loisirs pour les jeunes
j ai l impression de retourner en arriere ! alors que nous manquons de strutures petites enfance et de loisirs pour les jeunes
-
julien
je pense surtout qu'il va y avoir une péridoe de flottement jusqu'aux prochaines élections...le problème c'est que les commune comme la mienne vont devoir pallier au désengagement de la CAF...je susi inquièt effectivemment !
-
christine gauthier
bonjour,
nous sommes également en train de préparer le Contrat enfance jeunesse dans notre commune qui compte 10300 habitts. nous sommes encore cette année sous le régime du contrat temps Libre. Outre la lourdeur du montage et de sfinances notre principal souci en ce moment c'est de faire faire notre diagnostic local... nous cherchons des renseignements ( cahiers des charges, cabinets susceptibles de faire le diagnostic..)
si on peut échanger de srenseignements, ce sera avec plaisir...........!!!
nous sommes également en train de préparer le Contrat enfance jeunesse dans notre commune qui compte 10300 habitts. nous sommes encore cette année sous le régime du contrat temps Libre. Outre la lourdeur du montage et de sfinances notre principal souci en ce moment c'est de faire faire notre diagnostic local... nous cherchons des renseignements ( cahiers des charges, cabinets susceptibles de faire le diagnostic..)
si on peut échanger de srenseignements, ce sera avec plaisir...........!!!
-
Eusebio
Nous avons un contrat Enfance qui s'est terminé en décembre, nous n'avions pas de CTL. Depuis deux ans nous étions en diagnostic sur notre ville pour signer un CTL, LA CAF nous a demandé d'attendre et de signer un contrat unique Enfance Jeunesse. Le problème est que la CAF se base sur un CONTRAT ENFANCE et sur le CTL que nous n'avions pas, pour la signature de ce CEJ (0/18ans).
Les responsables CAF ne nous ont pas donné de réponse franche sur la partie 6/18ans et cette signature.
Si des villes sont dans le même cas que nous...
Pour les diagnostics, je pourrais expliquer le notre !
Merci
Les responsables CAF ne nous ont pas donné de réponse franche sur la partie 6/18ans et cette signature.
Si des villes sont dans le même cas que nous...
Pour les diagnostics, je pourrais expliquer le notre !
Merci
-
Delphine 08
Bonjour à tous...
Je suis DGS d'une communauté de communes et je recherche des documents sur les contrats enfance jeunesse et sur le choix du type de structure petite enfance les motivations...bref toutes informations m'intéressent.
Je vais débuter le diagnostic pour monter le projet sur 2007 et le réaliser pour 2008.
Dans l'attente de vous lire!
Je suis DGS d'une communauté de communes et je recherche des documents sur les contrats enfance jeunesse et sur le choix du type de structure petite enfance les motivations...bref toutes informations m'intéressent.
Je vais débuter le diagnostic pour monter le projet sur 2007 et le réaliser pour 2008.
Dans l'attente de vous lire!