Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voici ce qui pourrait aider les futurs directeurs

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurent

voici ce qui pourrait aider les futurs directeurs

Message non lu par laurent » 06 déc. 2006 21:25

bonjour,
président de l'association pour la diffusion des initiatives gérontologiques, nous gérons au sein de notre asso plusieurs listes de discussion dont deux qui peuvent vous aider:

http://fr.groups.yahoo.com/group/direct ... lissement/
cette liste regroupe actuellement 212 directeurs, futurs directeurs d'EHPAD. ils discutent entre eux de gestion, management, hygiène, maltraitance, etc

http://fr.groups.yahoo.com/group/A_D_I_G/
celle ci est plus généraliste car elle regoupe près de 213 professionnels de la gérontologie de plusieurs pays (france, belgique, suisse, italie, canada, angleterre, togo, etc.). elle est composée de médecins gériatres, ergothérapeutes, coordinatrices de CLIC, d'agents de la DDASS, de conseil général, consultants, de directeurs d'EHPAD, etc.

toutes les deux sont bien évidemment gratuites. la seule chose concernant la première liste est qu'il faut motiver sa demande : il suffit de dire que vous voulez être directeur d'établissement (je suis le modérateur de cette liste)

bon courage
laurent

Patrick

Re: voici ce qui pourrait aider les futurs directeurs

Message non lu par Patrick » 01 mars 2007 15:41

je suis en formation de direction de structures sanitaires et sociales, je prends mon premier poste le 7 mai 07. A la fin de ma formation de dois faire un mémoire de fin d'étude et ma mission est l'extension de 40 lits de plus dans la structure. Y a t'il quelqu'un qui aurait déjà fait un travail sur une extension ou une création de structure. Si oui peut-on me l'envoyer.

Merci à vous tous.

P.Patrick

JUNG Frédéric

vieillissement des personnes handicapées

Message non lu par JUNG Frédéric » 06 mars 2007 22:28

Bonsoir,

Il est possible que votre forum m'interesse: je recherche toute information sur le vieillissement des personnes handicapées. Je suis par ailleurs directeur d'un établissement médico-social à Reims.Si vous pensez que j'ai une chance d'obtenir quelques réponses, merci de me répondre.
Cordialement.

Frédéric

Répondre