Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mél

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Mél » 05 déc. 2006 18:04

Salut,

Je suis une de ces pauvres crétines qui passent un DESS en management des organisations médicales et médico-sociales. Je voulais juste dire que tu fais vieil acteur social complètement dépassé avec ta remarque à deux balles. Oui, nous sortons de cette formation sans avoir fait d'opérations à coeur ouvert et alors!!!!!!!!!!!! Nous sommes des personnes comme tout le monde et nous pouvons très bien comprendre que les métiers du social et du sanitaire sont des métiers extrêment difficiles et que la gestion doit en tenir compte. Et justement, en tant que gestionnaire de formation, nous avons toutes les capacités de raisonnement pour arriver à maintenir la structure dans des conditions de fonctionnement correct. Si nous faisons bien notre métier, cela permet à tous ceux qui sont en contact avec les usagers de bien faire le leur.
J'ai voulu rester poli mais là, j'en peux plus, tu es vraiment un i.. caricatural.
Sur ce bonne journée.

Alex

Message non lu par Alex » 13 déc. 2006 21:09

Salut, je suis rentrée sur votre forum par curiosité et malheureusement beuacoup d'entre vous ce sont égarés.
En résumé le salire dun directeur dépend dans un premier temps de la CC, puis de son expérience, de la structure qui l'embauche et eventuellement de ses diplômes. Le plus incroyable c'est que la fourchette varie de 3000 a 5000 bruts.C est un peu une jungle alors dans laquelle il faut savoir se battre. Personnellement il me semble juste que les salaires soient liés aux compétences (diplômes ou expériences).Il apparaît toutefois que le système soit plus qu'opaque, dans le "social" il ne faut pas parler d'argent ?
Une autre remarque on peut je pense pardonner les fautes de syntaxe mais certaines fautes d'ortographe sont à mons avis plus qu'inadmissibles.
Une question, dans le social faut-il négocier son salaire en fonction de son diplôme (DESS) ou de son expérience professionnelle (professeur pendant 5 ans) ? J ai une possibilité de travailler en chrs, dans une association (92), au niveau de l'insertion socio-professioonnelle et financée par le conseil général ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Alex

Message non lu par Alex » 14 déc. 2006 12:50

Re-Salut, je viens de me relire et je vois mes fautes, alors ne jettons pas la pierre...

nenette

Message non lu par nenette » 15 déc. 2006 18:07

bonjour,

je suis moi meme ds le so depuis un certain nombre d'année! j ai lu pas mal de vos messages et je me pose une question!!!

pkoi y a t il autant de polimique autour d'un salaire??? 1000, 1500, 2500, 4500e€....

je trouve bizarre que des personnes trouve cela tabou de parler de salaire ds le so!!

est ce que vous vous levez le matin en vous disant chouette je vais travailler:?: ??

perso: je me leve le matin aussi en me disant ca mais surtout parcque je vais pouvoir MANGER!!! donc il serait pour ma part normal d'echanger autour de ce theme.

:bye:

Noisette

Message non lu par Noisette » 16 déc. 2006 23:46

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site où l'on peut parler librement...et même de salaire ! Encore tant mieux. En tout cas, il est intéressant de pouvoir échanger, trouver des infos, donner son opinion, "s'écouter".

Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question bien que comme d'hab, je vais aller chercher un max d'infos.Cependant, si vous avez des tuyaux,ça m'aiderait bien pour mon prochain entretien.
La Mairie propose ce poste et c'est la Direction de la jeunesse qui gère et qui fera l'entretien. (je ne sais pas encore quelle est cette structure).

Quel est le salaire d'un directeur de Centre Social (quartier dit sensible) ?
- J'ai un BEATEP Activités Sociales Vie Locale - BAC + 2
- plus de 10 ans d'animation derrière moi
- peu d'expérience en tant que responsable d'équipe
- de bons montages de projets artistiques et culturels (dans le social : personnes handicapées, personnes envoie de désintox., sourds,...)
- de l'expérience avec des publics dits "en difficultés" dans le cadre d'animations techniques
- création d'association (stages, ateliers, projets dans le domaine de l'art)
- création d'entreprise (stages et créations dans l'art)

En résumé, c'est mon profil.

Merci d'avance et bonne suite à tous.
Et puis, quand même, BONNES FETES !! Le salaire, ok, mais les fêtes c'est pas mal non plus. D'ailleurs, si elles pouvaient s'achever sur un emploi, ce serait le TOP !! Motivée, persévérante et avertie, je poursuis...et je vous souhaite plein de bonnes choses.

Ciao

Noisette

A plus

Noisette

Séverine,

Message non lu par Séverine, » 02 janv. 2007 01:11

Bonjour Khaled,

Ton message proposant une formule de calcul excel pour le salaire d'un directeur en convention 51 date de quelques mois mais si tu es toujours ok je suis preneuse !!!
merci d'avance et tous mes voeux pour 2007.
Séverine

MARYTXU

Message non lu par MARYTXU » 06 janv. 2007 15:40

QUELLE tristesse...

La relève vous fait donc si peur...

La jeunesse se plaint?? Pour ceux qui veulent passer le CAFDES cela relève plus de l'ambition il me semble...peut etre avons nous le feu sacré nous aussi...

N'avons nous pas droit à des ambitions professionnelles ET sociales??

Gwen

Message non lu par Gwen » 07 janv. 2007 00:48

Bonjour à tous,

Quelle étrangeté ce débat autour du salaire, des compétences et des diplômes. Bel exemple d'intolérance. Il y a ceux qui sont DEFA et qui se disent travailleurs sociaux, les DESS qui défendent leur cursus universitaire, les DEES frustrés mais où sont les professionnels ?

Allez je réponds à la question initiale, je suis directeur de MECS depuis 2 ans. DEES et CAFDES en cours et je gagne 3100 €/mois (net).

bernard

Message non lu par bernard » 07 janv. 2007 16:03

je regarde avec curiosité ce débat de chefs!
Cadre au québec je souris ( amicalement) de vos préocupations .Je vérifie entre autres choses que vous avez une pudeur à parler de vos salaires et que le diplôme semble être la clée de la carrière. Fiez vous à mon expérience de plus de 35 ans de gestion et d'engagement. Le diplôme est un outil,pas une garantie de compétance. Le bon intervenant expérimenté peut devenir un bon cadre s'il est crédible et reconnu par ses pairs et par sa réputation de leader. Une formation en cours d'emploi, bien ciblé compensera son manque de diplome.
Au fait? lorsque vous avancez un chiffre de salaire net, cela ne compte pas vos avantages matèriels (que nous n'avons pas au canada) tels que logement de fonction voiture etc.? et ce salaire net veut-il dire net avant imposition?

patt

Message non lu par patt » 07 janv. 2007 17:23

Et que fais-tu des autorités de contrôle qui te financent et qui se comportent commes des autorités de Tutelles...?? Même quand elles ne sont pas dans le registre "tutelles" elles te demandent de prendre sur les fonds propres de l'association la différence de salaire entre le minimum conventionnel et ce que tu souhaites proposer aux salariés... Or les fonds propres des association (ce qui est différent pour les fondations) ne représentent que les cotisations de leurs adhérents....!! Chercher l'erreur du côté du libéralisme... vers lequel nous allons tout droit avec des propos comme le tien!!!

Répondre