Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patt

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par patt » 07 janv. 2007 17:30

Tu touches actuellement autant que moi directeur CAFDESIEN depuis plus de 5 ans qui gère un service de 140 personnes...
Chercher l'erreur...!?

caroline

Message non lu par caroline » 08 janv. 2007 16:35

salut
je me trouve un peu dans la même position que toi, je viens de passer la première partie du BAFD et suis à la recherche d'un premier stage pratique avec une vue sur un clsh géré par une assoc... Je me pose donc la question salaire. As tu eu des réponses ?

Khaled

Message non lu par Khaled » 11 janv. 2007 16:00

En matière de salaire des directeurs d'établissements sociaux, medico sociaux, bien qu'il y ait des conventions collectives, cela peut varier du simple au triple.

Un cafdésien a 3500 bruts et plus selon l'expérience. Après il y a des sectuers plus rémunérateurs que d'autres et même des assoc ou établissements qui payent plus que d'autres (avec l'accord des autorités de contrôle. J'ai des collègues directeurs avec 3000 nets, d'autres 2700 nets et d'autres 4000 nets.....alors allez comprendre. La CC 51 indéexé&e sur la masse salariale de l'établissement paye mieux si l'établissement a un énorme budget. Voilà quelques réalités. Quant aux autre seecteurs d'activité, centres sociaux, animations CLSH etc...nous ne sommes pas dans les mêmes coventions ni les mêmes compétences, niveau de diplôme. Le secteur sanitaire rémunère encore plus.

max

Message non lu par max » 12 janv. 2007 09:55

merci bernard, pour ton regard extérieur, cela donne effectivement l'impression d'une discution de petit chef, je suis complétement d'accord le diplôme ne fait pas la compétence, mais en france c'est le quasi seul critère de recrutement, d'ailleurs on ressent le combat des diplômes, mais dans la réalité j'ai rencontré des cadres defasien excellants et des cafdes à côté de la plaque, je crois vraiment que la valeurs de la personne, son parcours prof, sont bien plus important que le diplôme.

bernard

Message non lu par bernard » 12 janv. 2007 19:51

merci Max. Peut-tu me confirmer que le logement de fonction et la voiture sont fournis? Au Québec personne ne jouit d'un tel avantage.Les frais de déplacements et de représentation sont payés sur présentation de pièces justificatives exclusivement et attention à celui ou celle qui passerait des factures bidons...une dénonciation et ta carrière en perd des plumes. Les échelles de salaire sont publiques, uniformisées par classes salariales, lesquelles sont progressives en fonction du volume de l'établissement. Un cadre hospitalier ne gagnera pas plus qu'un cadre du social à volume de responsabilité égal. ( nb de personnel,budjet)

vic

Message non lu par vic » 15 janv. 2007 09:51

tu gagne a peine 100 euros de plus que l'animateur avec bafa.c pas terrible

Foutche

Message non lu par Foutche » 15 janv. 2007 16:18

Juste un mot pour répondre à Max : la valeur des gens compte plus que le diplome, d'accord ! Mais... Les gens de valeur ont souvent eu le courage et le bon sens de préparer un bon diplome, même si cela leur a coûté cher dans tous les sens du terme.

Ceci étant, je reste surpris par les fantasmes véhiculés autour des postes de cadres. Où Bernard a-t-il été chercher les véhicules de fonction et autres avantages ? Lorsqu'il y a des avantages (comme le logement) ils sont assortis de contraintes difficiles telles que les astreintes. Pour rassurer Bernard, chez nous aussi il a y a de nombreux contrôles sur les frais de déplacements. Pour ma part, je perd beaucoup de temps chaque trimestre à faire un état de mes frais (que j'avance !) qui sont toujours motivés et expliqués (et sévèrement encadrés par la convention collective. Prix du KM : 0,38 euro depuis deux ou trois ans malgré l'augmentation des carburants).

Dernière chose : il arrive, comme partout dans le monde je présume, que des gens trichent. J'ai ainsi pratiqué recemment une embauche et j'ai vu un "branleur" me demander en plus du salaire conventionnel une indemnité forfaitaire de déplacement de 600 euros par mois. Alors que le poste est sédentaire ... Inutile de dire que je n'ai pas marché. Aprés m'être renseigné sur le quidam, j'ai appris qu'il en était à son sixième poste en sept ans, ce qui en dit long sur le sérieux du bonhomme.

Mais tout ceci n'est pas trés grave. Relisez votre convention collective et beaucoup de choses seront beaucoup plus simples pour vous.

A plus.

Bernard

Message non lu par Bernard » 16 janv. 2007 04:46

Merci pour la réponse de "Foutche". Je n'affirmais pas, je posais la question sur les avantages et bénéfices marginaux des cadres supérieurs en france.
Je pensais de bonne foi que les directeurs d'établissement avait des voitures de fonction et certain des logements de fonction. Tant mieux ou tant pis si ce n'est pas la règle.
je passe du temps agréable à lire les forums, je découvre un millieu ,des préocupations et des cultures fort différentes. Je fais partie de ces vieux routards qui est toujours heureux de découvrir et d'apprendre et en plus de m'enrichir au contact des autres.

Alex

Message non lu par Alex » 19 janv. 2007 13:43

Bonjour Guillaume , je passe actuellement mon BAFD , est ce que c'est ce que tu as obtenu pour exercer la fonction de directeur de centre de loisir a l'année ?

alexia

Message non lu par alexia » 19 janv. 2007 14:15

Bonjour tout le monde , quelqu'un peut t'il repondre a cette question : Peut on exercer comme directeur de centre de loisirs ( clsh ) a l'année avec un BAFD ? Merci

Répondre