Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
josiane

équivalence

Message non lu par josiane » 06 févr. 2007 15:35

Bonjour à vous tous,
Je suis actuellement responsable d'une circonscription et j'aimerai
devenir directrice d'un établissement. Je suis cadre A de la fonction publique mais quelle équivalence pour les niveaux ?
Suis-je reconnue niveau 2 ?
La sélection pour préparer le CAFDES
parait difficile ? Plus les études ensuite.
Mon employeur ne sera surement pas
"chaud" pour me payer cette formation longue car il sait, que ensuite je partirai !
Et une VAE ?
Merci d'avance

mimi

Re: équivalence

Message non lu par mimi » 07 févr. 2007 10:48

Boujour Josiane
Pour connaitre le niveau de ton diplome (équivalence) visite le site www.cncp.gouv.fr clic sur espace repertoire, tu auras sans doute des renseignements.

bernadette

Message non lu par bernadette » 14 févr. 2007 14:01

bonjour josiane,
vous faites partie de la fonction publique, et donc vous avez la possibilité de préparer le DESS directement aupres de l'ENSEP (ancien nom)en voie directe et vous pourrez dirigé pareillement un établissement. Le DESS c'est le CAFDESS pour les établissements publics.
Le modalités de formation ne sont pas tout à fait les même, prenez contact avec le directeur(trice) du centre hospitalier prés de chez vous, il (elle) devrait pouvoir voir renseigner efficacement.
Courage

josiane

Message non lu par josiane » 18 févr. 2007 21:06

Bonjour Bernadette,
Merci pour votre réponse mais de quel DESS vous
me parlez ? Pour l'instant, tous les renseignements que j'ai pû obtenir, je devais soit reprendre des études universitaires ou passer le CAFDES et quand on connait la sélection.
j'ai essayé de me renseigner auprés du centre hospitalier , personne n'était au courant.
Ou puis-je me renseigner ?
De même, qu'est-ce que tu appelles voie directe ?
MERCI

bernadette

Message non lu par bernadette » 18 févr. 2007 22:50

josiane,
êtes vous allée sur le site de l'ENSP ( ecole nationale de santé publique qui vient de changer de nom, mais le moteur de recherche vous trouvera le site en tapant ENSP, sise à RENNES)?
Vous y trouverez tous les diplomes dispensés par l'école.
Le Diplome de directeur d'etablissement sanitaire ou social secteur public existe, il est différent du cafdess et je pense que les modalités sont aussi differentes, le cafdess se fait en cours d'emploi (30 mois), l'autre se déroule de façon plus compacte.
Vous pouvez aussi prendre contract avec le SYNCASS (syndicat des cadres de l'action sanitaire et sociale, affilié à la CFDT)www.syncass-cfdt.fr

Répondre