Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recrutement responsable de secteur
-
laurence
Recrutement responsable de secteur
Bonjour,
Directrice d'une association d'aide à domicile je dois recruter un responsable de secteur. Notre association a obtenu l'agrément qualité auprés du Conseil Général. Dans ce cadre j'ai des pré-requis à respecter par rapport au Conseil Général ainsi que par rapport à l'accord de branche. C'est ainsi que je voudrais savoir si une personne possédant uniquement le BTS ESF peut prétendre au poste de responsable de secteur.
Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Cordialement,
Laurence
Directrice d'une association d'aide à domicile je dois recruter un responsable de secteur. Notre association a obtenu l'agrément qualité auprés du Conseil Général. Dans ce cadre j'ai des pré-requis à respecter par rapport au Conseil Général ainsi que par rapport à l'accord de branche. C'est ainsi que je voudrais savoir si une personne possédant uniquement le BTS ESF peut prétendre au poste de responsable de secteur.
Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Cordialement,
Laurence
-
bernadette
Re: Recrutement responsable de secteur
moi même directrice d'un service d'aide à domicile , je ne confierai pas ce rôle à un salairié muni du seul BTS ESF (La formation est uniquement livresque et sans contact avec le terrain) sauf s'il a déja excercé au domicile ou dans une structure et se soit "colleté" aux publics en difficulté.
Une assistante sociale, conseillère en eco sociale et familiale,un éduc spe qui a exercé en milieu ouvert, une Tisf ayant de l'expérience et ayant suivi une autre formation de TS peut également faire l'affaire.
A noter que les fédérations d'aide à domicile sont en train d'élaborer des stages de formation spécifique pour ce type de personnel qui se trouve être des agents de maitrise avec des personnels à gérer.
De toute facon il faut quelqu'un sur qui vous allez pouvoir vous appuyer pour le suivi des bénéficiaires, qui puisse également anticiper et proposer des solutions dans le suivi qualité, le soutien technique pour les aides à domicile...
C'est en tout cas le profil que je suis en train de peaufiner pour un tel poste. Il lui faudra avoir du répondant par rapport aux partenaires et autres travailleurs sociaux qui méconnaissent trop souvent le travail à domicile et voudraient nous faire faire du n'importe quoi!
Une assistante sociale, conseillère en eco sociale et familiale,un éduc spe qui a exercé en milieu ouvert, une Tisf ayant de l'expérience et ayant suivi une autre formation de TS peut également faire l'affaire.
A noter que les fédérations d'aide à domicile sont en train d'élaborer des stages de formation spécifique pour ce type de personnel qui se trouve être des agents de maitrise avec des personnels à gérer.
De toute facon il faut quelqu'un sur qui vous allez pouvoir vous appuyer pour le suivi des bénéficiaires, qui puisse également anticiper et proposer des solutions dans le suivi qualité, le soutien technique pour les aides à domicile...
C'est en tout cas le profil que je suis en train de peaufiner pour un tel poste. Il lui faudra avoir du répondant par rapport aux partenaires et autres travailleurs sociaux qui méconnaissent trop souvent le travail à domicile et voudraient nous faire faire du n'importe quoi!
-
sandrine
Bonjour,
Dans votre association, quels postes existent ils en catégorie E (convention collective) ?
Merci
Sandrine
Dans votre association, quels postes existent ils en catégorie E (convention collective) ?
Merci
Sandrine
-
Laurence
Merci pour vos réponses, je peux vous préciser que cette personne a déjà une expérience de deux ans sur ce type de poste.
Concernant la catégorie E il n'y a que responsable de secteur car nous sommes une association moyenne.
Concernant la catégorie E il n'y a que responsable de secteur car nous sommes une association moyenne.
-
S.Barsacq
Bonjour,
Pourquoi pas tout simplement lire la loi 2002-2 avec le décret qui vient de tomber, le mois dernier ?
www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDe ... NA0624126D
Je ne me souviens par contre plus, s'il concerne également les structures d'aide à domicile. A vérifier;
Cordialement
S. Barsacq
Pourquoi pas tout simplement lire la loi 2002-2 avec le décret qui vient de tomber, le mois dernier ?
www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDe ... NA0624126D
Je ne me souviens par contre plus, s'il concerne également les structures d'aide à domicile. A vérifier;
Cordialement
S. Barsacq
-
FRITSCH François
Je pense que vous étes présidente et non directrice de l'association que vous présidez. Pour l'embauche d'un responsable de secteur les services de tutelle et organismes financeurs peuvent vous renseigner. Cela dépends également de l'étendue des responsabilités confiées à cette personne. Les fonctions de cette personne auraient besoin d'être précisées dans une fiche de poste. Ainsi cela pourrait faciliter l'ébauche d'un profil et l'embauche de la personne qui réponde avec le plus de pertinence aux attentes de l'association que vous présidez. F Fritsch -aix en provence - icreni@free.fr
-
helene
est ce ke kelkun peu me dire si le bts sp3s va etre mis en plce ds dotre accademie lanné prochaine merci davance
-
adeline
bonjour,
travaillant avec une classe de BTS SP3S je souhaiterais prendre contact avec des professionnelles responsables de secteur en service d'aide à domicile.
merci d'avance à ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps.
adeline
travaillant avec une classe de BTS SP3S je souhaiterais prendre contact avec des professionnelles responsables de secteur en service d'aide à domicile.
merci d'avance à ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps.
adeline
-
delphine
Bonjour,
j'ai été responsable de secteur pendant 9 ans et suis en train de monter mon entreprise de service aux personnes.
Je suis à ta disposition.
Cordialement
j'ai été responsable de secteur pendant 9 ans et suis en train de monter mon entreprise de service aux personnes.
Je suis à ta disposition.
Cordialement