Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERIUS DSTS et bibliographie

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hueber

Re: CAFERIUS DSTS et bibliographie

Message non lu par hueber » 03 nov. 2006 16:41

Bonjour,
Je rentre en contact avec vous car vous suivez la formation du caferuis : je me questionne actuellement sur cette formation, et ce d’autant plus qu’il y aura très prochainement un décret sur le niveau de qualification demandé au directeur d’ets social et médico-social. Est-ce que vous trouver que cette formation est adaptée pour un poste de directeur d’une maison de retraite de moyenne taille, par exemple ? Que pensez-vous de ce décret ?
denis

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 27 mars 2007 14:42

Bonjour,

Je suis Assistante sociale en activité depuis dix ans, je souhaiterai avooir des adresses d'ecoles/ centre de formation en diplome superieur de travail social.

ANDRIETTI Natacha

Message non lu par ANDRIETTI Natacha » 25 avr. 2007 12:18

Bonjour Nassila.
Je viens juste de tomber sur le site et sur votre message concernant la formation du CAFERUIS à Avignon en 1 an. Je suis très intéressée par cette formation et je suis à la recherche de renseignements, notament sur Avignon. Je suis eje depuis 14 ans et je souhaiterais pouvoir évoluer professionnellement. Une formation comme le caferuis me ferais de bien!! J'attends des nouvelles avec impatience, sur les modalités pour entrer en formation. Merci et à bientôt.

Lyly

Message non lu par Lyly » 09 mai 2007 21:12

Bonjour,

je suis conseillere ESF et je souhaiterais avoir des infos sur les formations que l'on peut suivre apres cette formation.
Merci pour toutes vos infos.....

RICARD

Message non lu par RICARD » 06 juin 2007 20:17

bonjour,

Diplomée d'un DEFA ( cursus BEATEP..pas bac)15 ans d'exp professionelle dans le secteur médico-social ( auprés de personnes handicapées motrices)je ne suis pas certaine de pouvoir accéder à la formation CAFERUIS;Pouvez vous m'éclairer? Je réfléchis également au DSTS à L'ITS de Pau. Merci beaucoup sophia

farah

Message non lu par farah » 18 mars 2008 20:10

Salut, je suis ME depuis 10ans et actuellement en dernière année ES je souhaiterai intégrer ensuite un DSTS.Est ce que quelqu'un connait une adresse ds l'Oise ou sur Paris? merci.

yann

Message non lu par yann » 28 avr. 2008 17:02

caferuis niveau 2
DSTS niveau 2 mais bcp mieux que caferuis à mon sens qd couplé avec une maitrise (bcp plus d'heures de formation)
attention le dsts est maintenant le DEIS niveau 1

yaya

Message non lu par yaya » 16 juil. 2008 10:20

titulaire d'un dsts couplé à une maîtrise d'admi éco et sociale.
Le dsts n'existe plus. Il est devenu le DEIS reconnu comme le CAFDES niveau 1. Pour moi, le CFERUIS est moins bien qu'un DSTS couplé à une mai^trise et de loin. Par contre comme en témoigne ces mails le caferuis commence à être reconnu sur marché du travail alors que le dsts se voit cantonner à tort à une sorte de recherche dans le social ou à la notion de projet.
Le cafdes est opérationnel / marché

catherine

Message non lu par catherine » 15 août 2008 18:48

Depuis 6 mois je me bagarre pour trouver un financement pour préparer le Caferuis : dur, dur; je suis EJE en milieu hospitalier depuis 18 ans; pas de possibilité d'évolution, et pour le moment refus de me financer un Congé de Formation Professionnelle pour le préparer par le biais de l'ANFH ni en commission locale ou régionale de formaton. Quelqu'un peut-il m'aider, je tourne en rond !

cat

Message non lu par cat » 08 sept. 2008 10:49

Une petite précision toutefois sur la plue-value DSTS (qui est bien niveau II...) sur le CAFERUIS, c'est sa transformation possible en DEIS niveau I ... Avec quelques efforts supplémentaires. De plus le CAFERUIS est un diplôme beaucoup plus pratico-pratique. Le DIES ouvre sur une dimension recherche.
Bon courage à tous

Répondre