Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bilan BAFD

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elfy

info BAFD

Message non lu par elfy » 03 nov. 2006 21:22

bonsoir, je suis tombée sur ce message qui date un peu, mais on ne sait jamais, peut-être liras-tu ma demande.
Pour faire bref, je suis Educ Jeunes Enfants et je suis motivée par un projet: celui de monter un accueil pour les enfants après l'école type centre de loisirs à Montpellier:
- constats: dans certains quartiers pas d'autre accueil que l'étude après la classe, ou activité culturelle, artistique, sportive. Pourquoi pas proposer à ces enfants un lieu de rencontre, d'échanges ailleurs qu'à l'école où le maître mot serait le jeu (autre que la playstation ou le traditionnel foot...)....
je ne sais pas encore quelle forme je dois donner à tel lieu pour qu'il voie le jour et peut-être que centre de loisirs pourrait coller.

J'ai passé mon BAFA en 1994 sans le valider (pas le perf), mais j'ai bossé plusieurs année dans l'animation (mater et primaire) même si ça date un peu (+ que deux ans), ainsi qu'auprès de jeunes enfants comme aide éduc, et enfin j'ai eu le diplôme d'état EJE.
D'après ce que je lis, je ne rentrerai pas dans les critères d'admission car je n'ai pas d'expérience dans l'anim depuis deux ans. Est-ce que mon diplôme me donne des avantages? Bon, enfin voilà, je m'adresse aussi à toi car dans mes recherches, j'ai été intéressée par la démarche du CEMEA et il y a une antenne à MPT.
Merci d'avance pour ta réponse.

LATRON NIcolas

Re: bilan BAFD

Message non lu par LATRON NIcolas » 07 nov. 2006 01:15

Bonjour à Tous

Est ce que qulqu'un pourrait me donner un petit coup de main pour mon bilan de BAFD car je dois avouer que je rame un peu et que je ne sais pas sur quelles pistes partir ou me concentrer.

Pour me repondre

nico_tigrou@hotmail.com

Merci d'avance

Nicolas

mehdi

Message non lu par mehdi » 07 juin 2007 14:15

bonjour a tous

je vait bientot passé la partie teorique de mon bafd
je maten a avoir d dificulter si quelqun pouvait me donner un bilan et quelque info pratique sa serait super merci davance

méli

Message non lu par méli » 07 juin 2007 17:12

bonjour,

j'ai vu que vous étiez formateur au céméa. je me permets de vous conctater pour savoir si vous pouviez m'aider.

je vous explique ma situation:
je suis éducatrice de jeunes enfants depuis décembre 2006. J'ai 23 ans.(j'ai pas mon BAFD).
j'ai été embauché il y a peu de temps dans un clsh en tant que directrice adjointe, eje.
Il y a quelques soucis entre la directrice et l'association;
La directrice est en arrêt pour 15jours pour le moment. Ainsi il faut que j'assure son remplacement, ce qui m'angoisse un peu.
Dans ses taches : j'ai surtout un gros "morceau" où j'ai des appréhensions :
du 18 au 22 juin la semaine de préparation avec les animateurs. Avec la directrice nous n'avions pas du tout commencé à travailler cela. je suis un peu perdue. Nous avons travaillé le projet de direction que nous allons soumettre aux animateurs (trices).
Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner ou des éléments essentiels pour la bonne marche de cette semaine.
je pense travailler à aprtir d'un dossier par nimateurs où il y aura : projet direction, fonctionnement de base, articles pour travailler en groupe : voilà mes premières idées!

Je vous remercie d'avoir lu ce mail jusque là,
En espérant avoir une réponse,

malou

Message non lu par malou » 24 nov. 2007 07:50

bonjour

g un exemple de bilan moi je recherche un exemple de premier stage peux tu me faire parvenir le tien
merci

fanny dolique

Message non lu par fanny dolique » 29 mai 2008 08:14

salut pour moi aussi c'est la panique, serait il possible de m'envoyer un exemple de bilan pour avoir un appui pour la rédaction car je patoge et je viens moi aussi d'être ajourné merci

dany

Message non lu par dany » 22 août 2008 16:07

bonjour,
j'ai passé mon stage pratique BAFD durant l'été en acl et je vous serais reconnaissant de bien vouloir me transmettre un modèle de bilan car les informations fusent mais la mise en forme n'est pas mon fort.Je vous sollicite afin de me permettre de continuer mon stage car être avec les enfants me procure un épanouissement total. Je vous remercie d'avance.

VERRIELE CABRE

Message non lu par VERRIELE CABRE » 28 août 2008 10:04

Voila je suis entrain de rédigr mon bilan et g moi aussi beaucoup de mal a trouvé les différents point qui doivent figuré à l'intérieur, mais je c que g pu trouvé sur le net en ecrivant bilan BAFD la liste des différents point qui est pour moi pas trés clair mais qui peut l'être pour toi, cela pourra t'aider.

journet sylvie petite fleur

Message non lu par journet sylvie petite fleur » 06 sept. 2008 20:40

suite à ta demande, rapport stage bafd, peus tu m'aider pour le mien, si tu as eu des modèles, merci, tro dur de reprendre études, jai eu tout le reste ok, plus qu'a rédiger, merci

pascal

Message non lu par pascal » 20 oct. 2008 22:08

Bonjour à tous,
n'hésitez pas à prendre contact avec l'organisme de formation avec lequel vous avez passé votre BAFD, c'est une des conditions de leur habilitation, l'aide aux écrits BAFD et en plus personne n'en profite....

Ps: faites un plan par fonction de direction.

Ne faites pas trop dans le descriptif, le descriptif doit être support à l'analyse.

Dites ce que vous avez fait, comment vous l'avez fait, pourquoi vous l'avez fait, ce que vous n'avez pas fait (comment, pourquoi) et si c'était à refaire.

Dites votre conception de la direction, analyser votre parcours...

Bon courage!

Répondre