Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pourquoi les recruteurs ne veulent que des directeurs expérimentés ?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vivi

Pourquoi les recruteurs ne veulent que des directeurs expérimentés ?

Message non lu par Vivi » 26 juin 2007 15:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en recherche d'emploi avec un CV bien garni, CAFDES en cours, mais voilà, je suis débutante dans la fonction de direction et je collectionne les lettres de refus avec la petite phrase "nous avons trouvé quelqu'un dont le profil se rapproche plus au poste proposé".

Les annonces n'en disent pas moins, aucun résultat affiché lors d'une recherche sur le site anpe.fr ou apec.fr sous le critère "débutant accepté".

Vous qui êtes déjà bien ancrés dans cette fonction, pouvez-vous me donner quelques ficelles pour convaicre ?

Je souhaiterais donc entrer en relation avec une directrice ou un directeur en fin de carrière afin de bénéficier de son expérience.

Merci d'avoir bien voulu lire mon message et pour vos réponses.
Très cordialement,
Vivi

MONTAGNINI

Re: Pourquoi les recruteurs ne veulent que des directeurs expérimentés ?

Message non lu par MONTAGNINI » 26 juin 2007 19:05

Bonjour,
Je suis dans la même situation. Je termine un Master2 et j'ai une grande expérience de 20 années. Chaque fois que j'envoie mon CV, j'ai un entretien presque immédiatement. Par contre, pour certains j'attends encore la réponse et le recrutement n'est toujours pas fait, cela fait 2 mois.
Un peu désabusée, j'ai essayé une nouvelle stratégie, la proposition de mission. J'ai donc envoyé un mail de relance aux employeurs qui m'intéressaient le plus en proposant de faire des missions en tant que Directrice. J'ai été appelé le lendemain matin puis deux fois la semaine suivante pour un CDD de 6 mois et une proposition de poste de Direction après puisqu'ils sont en restructuration. Voilà, ça peut aussi marcher de cette façon, c'est un risque qui peut payer. Bonne continuation.

Vivi

Re: Pourquoi les recruteurs ne veulent que des directeurs expérimentés ?

Message non lu par Vivi » 27 juin 2007 12:58

Bonjour Montagnini,

Merci pour le tuyau.
Mais, proposer une intervention sous forme de "mission" de quoi s'agit-il ?
Proposer un audit ?
Proposer une intervention d'un autre type ?
Ou proposer d'occuper le poste en CDD ou en attendant que quelq'un d'autre soit embauché ?
A titre bénévole ?
Cordialement,
vivi

Répondre