bonjour !
je vous serais extrêmement reconnaissante de bien vouloir m'apporter de l'aide dans le cadre de mon stage, dont une de mes missions est d'élaborer le projet d'établissement d'un CHRS.
La directrice n'a pas le temps de consacrer des réunions d'équipe à ce sujet, ni de m'orienter dans mes recherches ...c'est la raison pour laquelle je souhaiterais savoir si vous aviez une méthodologie afin de recueillir un consensus de l'équipe (sans faire de réunion) autour des axes à développer
j'ai déjà comme référence le livre de Jean-René Loubat "élaborer son projet d'établissement social et médico-social" mais je souhaite avoir votre propre expertise
donc merci d'avance
frany
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
à l'aide ! (projet d'établissement)
-
Milan
Re: à l'aide ! (projet d'établissement)
Bonjour,
Je ne vois pas comment il est possible d'élaborer un projet d'établissement qui sera un minimum porté par l'équipe sans organiser des réunions pour donner la parole à cette équipe.
je ne vois pas comment on peut espérer obtenir un consensus autour d'un projet sans d'abord confronter ce projet à ceux dont on veut obtenir le soutien.
La méthode préconisée par ta directrice risque d'aboutir à un consensus...contre!
Je ne vois pas comment il est possible d'élaborer un projet d'établissement qui sera un minimum porté par l'équipe sans organiser des réunions pour donner la parole à cette équipe.
je ne vois pas comment on peut espérer obtenir un consensus autour d'un projet sans d'abord confronter ce projet à ceux dont on veut obtenir le soutien.
La méthode préconisée par ta directrice risque d'aboutir à un consensus...contre!
-
frany
:arc:
Bonjour Milan !
Je te remercie d'avoir répondu à mon appel !
effectivement, je partage ton point de vue, à savoir que le projet d'établissement nécessite une appropriation par toute l'équipe sans compter la question de la concertation... c'est la raison pour laquelle j'ai pensé au site pour avoir des réponses avisées ...
donc j'ai pensé à :
recueillir un diagnostic partagé par l'intermédiaire d'entretiens auprès de l'équipe pluridisciplinaire ainsi que les projets qu'ils ambitionnent de porter
- produire la trame du projet (présentation de l'asso gestionnaire, celle de l'établissement, structure et contenu du contrat d'objectifs et de moyens...
et cela sera à la directrice, au final, de mener les réunions futures en vue de la validation de ce fameux projet
Donc à très bientot
et merci pour les réponses futures d'autres interlocuteurs
Frany
Bonjour Milan !
Je te remercie d'avoir répondu à mon appel !
effectivement, je partage ton point de vue, à savoir que le projet d'établissement nécessite une appropriation par toute l'équipe sans compter la question de la concertation... c'est la raison pour laquelle j'ai pensé au site pour avoir des réponses avisées ...
donc j'ai pensé à :
recueillir un diagnostic partagé par l'intermédiaire d'entretiens auprès de l'équipe pluridisciplinaire ainsi que les projets qu'ils ambitionnent de porter
- produire la trame du projet (présentation de l'asso gestionnaire, celle de l'établissement, structure et contenu du contrat d'objectifs et de moyens...
et cela sera à la directrice, au final, de mener les réunions futures en vue de la validation de ce fameux projet
Donc à très bientot
et merci pour les réponses futures d'autres interlocuteurs
Frany
-
m
bonjour, comment recueillir le consensus de l'équipe sans la consulter et lui permettre de participer à l'élaboration du projet d'établissement ? C'est l'une des fonctions des travailleurs sociaux. Il faut faire un calendrier de réunions et faire appel si besoin à un organisme pour la méthodo.
-
frany
bonjour "m" !
merci pour ton aide !
- faire appel à un organisme pour la méthodo n'est pas pensable dans l'immédiat
- je pensais dégager une trame (proposition d'un projet d'établissement), avec effectivement l'échéancier d'un calendrier de réunions dans l'objectif d'être débattue, complétée et argumentée ...mais à mettre en place par la directrice !
l'équipe sera ainsi concertée une première fois individuellement (entretiens) et une deuxième fois (réunions d'équipe)
à bientôt
frany
merci pour ton aide !
- faire appel à un organisme pour la méthodo n'est pas pensable dans l'immédiat
- je pensais dégager une trame (proposition d'un projet d'établissement), avec effectivement l'échéancier d'un calendrier de réunions dans l'objectif d'être débattue, complétée et argumentée ...mais à mettre en place par la directrice !
l'équipe sera ainsi concertée une première fois individuellement (entretiens) et une deuxième fois (réunions d'équipe)
à bientôt
frany