Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formations et débouchés

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

Formations et débouchés

Message non lu par Isa » 19 sept. 2007 07:14

Bonjour,
Actuellement dans l'insertion, je souhaite évoluer vers des postes de direction, de management. Je souhaiterais savoir quelle formation conviendrais, tant au niveau de l'atteinte de cet objectif que des débouchés réels. Une formation de niveau I bouchée, sans grande perspective d'avenir, j'ai déjà donné et je continue ! Merci pour vos conseils.

Akuat

Re: Formations et débouchés

Message non lu par Akuat » 19 sept. 2007 19:12

Bonjour,

Je vais vous conseiller de suivre la formation de Directeur d'Etablissement de l'Economie Sociale au CFP du RHÔNE ALPES. Contenus:
maîtrise de la gestion administrative et financière, GRH, gestion de projet, management...
La formation de Niv2 titre homologué est très riche et ouvre plusieurs débouchés:
Directeur ou Directeur-Adjoint dans les secteurs de l'économie sociale :
-Sanitaire et social(Maison de retraite, service à la personne, centre d'hébergement, structure d'accueil
-Insertion sociale ou professionnelle (Esat, FJT, association intermédiaire
-Animation loisir
-Formation-Conseil
-Secteurs Coopératifs
-Secteurs Mutualistes

Bonne chance

Isa

Re: Formations et débouchés

Message non lu par Isa » 21 sept. 2007 18:49

Bonsoir,
Je suis actuellement en région parisienne. Je vais donc essayer de trouver un centre de formation à proximité.
L'ai vu que l'ENSP dispensait une formation DEES.

Merci du conseil et de tout autre.

Répondre