Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'ai une licence de sciences éco-gestion et je veux être directeur de structure

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Quentin

J'ai une licence de sciences éco-gestion et je veux être directeur de structure

Message non lu par Quentin » 28 août 2007 14:08

Bonjour à tous !

Cela fait 2 ans que je suis en licence de science économique et de gestion. Je vais bientot entammer ma 3ème année et je me rends compte que ma formation ne me plait pas du tout.

En visitant une MJC, j'ai eu un coup de foudre pour le métier de directeur de structure. A l'heure actuelle, je me demande quelles formations je peux faire pour le devenir sans passer par un DUT ou un BTS carrière sociale ( pour ne pas repartir à zéro après 3 années d'étude en licence ). Existent ils des masters permettant de le devenir ? La formation que j'effectue en ce moment même présente des similarités ( encadrement de projets, création d'entreprises fictives )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Quentin

Mon email : tarrabasse@hotmail.com

françoise

Re: J'ai une licence de sciences éco-gestion et je veux être directeur de structure

Message non lu par françoise » 18 oct. 2007 23:17

salut Quentin !

je ne tombe sur ton mail qu'aujourd'hui !
c'est raté pour cette année universitaire mais dès mai 2008, renseignes-toi sur les licences professionnelles qui recrutent à bac+2 et préparent au métier de responsable de structures sanitaires et sociales
compte tenu de ta formation universitaire, ce cursus parait tout à fait approprié et surtout cohérent !
bon courage dans tes démarches

quentin

Re: J'ai une licence de sciences éco-gestion et je veux être directeur de struct

Message non lu par quentin » 19 oct. 2007 13:40

merci francoise pour ta reponse. je vais regarder pour les formations a bac + 3

Répondre