Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche modele de livret d'acceuil et de contrats de prestations

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MJB

Re: recherche modele de livret d'acceuil et de contrats de prestations

Message non lu par MJB » 05 sept. 2007 11:19

Bonjour Pascale,
Je viens de lire votre message. Je suis actuellement en train de faire ma demande d'agrément qualité, je serai interessée si vous avez des modèles de contrat de prestations, de devis.
Merci de votre réponse
MJB

krystel

Message non lu par krystel » 17 sept. 2007 08:50

je suis dans la mçme situation ( demande d'agrément ) - toute aide est la bienvenue - vous en remerciant-

avantage

besoin d'aide pour monter le dossier agrément qualité

Message non lu par avantage » 03 oct. 2007 09:53

bonjour à tous,
voilà cela fait 2 fois qu'on me refuse l'agrément...
j'aurai besoin d'aide pour le monter comme le veut le cahier de charge, mais j'ai quelques lacunes pour repondre à certain passage comme par exemple les litiges....
ma société est mandataire...
merci pour l'entraide
laurence

baleste

Message non lu par baleste » 03 oct. 2007 17:23

Forum directeur ! site "travail social" ! et l'on parle de société, de monter des trucs qui vont juter du fric sans que l'on ait besoin de se fouler. Pourquoi se casser la tête puisqu'au nom de la fraternité du web on va sans aucun doute trouver quelqu'un qui a déjà fait le plus difficile ?
UN... un directeur ou une directrice qui n'est pas capable de faire son livret d'accueil devrait soit aller se former, soit se rhabiller et aller garder les moutons (et encore, les moutons il faut être capable de les compter).
DEUX cette demande incessante de documentation ne prouve qu'une chose : les travailleurs sociaux ne savent pas et ne VEULENT pas écrire. Il suffit de voir l'orthographe approximative de certains (n'est ce pas Pascale ?)
TROIS il va être temps que les travailleurs sociaux fassent le ménage chez eux : que les marchands de soupe qui veulent se goinfrer n'aient plus le droit à aucun label des autorités de tutelles du social mais se retrouvent dans une branche telle que l'hotellerie ou n'importe quel commerce.
Il y a plein de choses à faire dans le social. Voyez les lieux de vie. Le service à rendre...

lolo

Message non lu par lolo » 06 oct. 2007 10:30

je te trouve bien vantard!!!
trés cher, certain on des problèmes d'orthographe,soit... d'autre rencontre des difficultés pour remplir le cahier des charges... soit! n'être pas administratif veut- il dire être bête voir inhumain!!!!
l'aide à la personne n'est il pas une aide à la vie!!!
tu parles de fric!!!!! tout travail mérite salaire....
penche toi plutôt sur l'humanitaire au lieu de parler comme tu le fait!!!
puis un conseil, garde plutot des moutons eux au moins ils écouteront ce genre de bêtises!!!!
être DIRECTEUR, ne veut pas dire ecraser tout le monde sur son passage!!!!
cette mentalité me desole et j'espère que beaucoup ne te ressemble pas pour continuer à pouvoir avoir dans ce secteur une forme d'HUMANITE!!!!
sur ce j'espère que pour les autres vous arriverez à avoir vos renseignement.

avant.age

Message non lu par avant.age » 06 oct. 2007 11:03

tatou bonjour,
je serai interessee par ton experience sur le sujet AGRAMENT QUALITE!!!!
J'ai des problèmes sur certains points puis-je te contacter si oui peux tu me dire comment.
merci à trés bientôt.

Delynes

Message non lu par Delynes » 01 nov. 2007 21:26

Bonsoir,

Je suis actuellement en pleine rédaction du dossier d'agrément qualité.
Avez- vous un modèle de contrat de prestation pour vérifier que je n'ai rien oublié?
Ensuite, comment se passe votre démarrage d'activité?

A bientôt
Cordialement

patrick doumbe

recherche modele de livret d'acceuil et de contrats de prestations

Message non lu par patrick doumbe » 02 nov. 2007 16:41

bonjour,

je ss actuellement entrainer de faire la redaction de mon agrément qualité.
j'aimerai bien avoir des modèles de contrats de prestation et du livret de famille d'accueil pour vérifier avec le mien si je n ai rien oublié ds ma redaction

merci bcp et abientot j attends vous lire

helene

Message non lu par helene » 15 nov. 2007 12:00

Bonjour,

Ai créée mon ENTREPRISE (n'en déplaise à Baleste) ! il y a plus d'un an ... Contrairement à ce qu'on peut lire sur divers sujets, ce n'est pas parcequ'on ouvre une société au lieu d'une association que la qualité des services n'est pas là ! Que ce soit sté ou association, je vois tous les jours des situations inadmissibles, où les besoins de la personne aidée ne sont pas comblés et où on envoie des intervenants incapables ou la standardiste !! Il faut arrêter de jeter la pierre aux entreprises, chacun choisit comme il veut sa structure juridique ! L'important est que la qualité soit là et Baleste, ne t'inquiètes pas, la certification va certainement être obligatoire d'ici à 2010 ... le ménage sera fait quelle que soit la structure !!! Et ceux qui ne font pas des prestations de qualité ne tiendront pas ! Si toutefois, vous êtes intéressés pour des infos, je me ferais un plaisir de vous répondre !

Delphine

Message non lu par Delphine » 15 nov. 2007 15:08

Bonjour,
j'ai choisi également le statut de SARL.
je voudrais savoir comment tu gères les absences au dernier moment des clients( facturation de l'intervention ou non) et appliques tu la modulation ou est tu obligé de faire des avenants au fur et à mesure.
Concernant ta structure, comment le démarrage s'est il passé?
Au bout de combien de temps, as tu pu commencer à te rémunérer?
Merci d'avance
Au plaisir

Répondre