Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouvrir une maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maguy

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par Maguy » 09 nov. 2007 14:43

Bonjour , le 9.11.08

j'ai pour projet de crée une maison de retraite
ou résidence senior pour 6 a 8 personnes .
A petite échelle pour le momment dans un village rural , j'ai énormément de questions à poser et
je ne sais pas par ou commencer .
j'ai demandé un rdv avec la chambre des commerces et le conseil général mais toujours pas de nouvelle ! et qui peut mettre en place
une étude de marché à qui dois-je faire appel? je cherche des personnes compétentes et sérieures. je cherche aussi un soutiens financier des différents oragnismes sociaux .
Va t-on m'obliger à etre dans le social , car je actuellement responsable logistique , ma banque peux me soutenir si je leur fourni un dossier en béton !
Merci pour tous vos conseils .

salutations distinguées

PRIMAULT Elisabeth

Message non lu par PRIMAULT Elisabeth » 11 nov. 2007 17:20

je cherche à savoir comment acquérir une maison de retraite; Je n'ai aps d'à priori. Je compte monter ce projet avec mes fils : 1 a fait une ESC et l'autre est préparateur physique.
Je suis ouverte à tout. je peux avoir une aide de mon employeur actuel. Puis-je vous téléphoner ? o%ou et quand ?
merci de votre aide
mon tel : 06 87 72 77 67

BENJAMIN

Message non lu par BENJAMIN » 13 nov. 2007 12:43

je travaille pour le groupe elc et nous cherchon des maisons de retraite a acheter veuillez me contacter pour proposer vos offres ;
benjamin.faujanet@hotmail.fr
merci

AURELIE FRANC

Message non lu par AURELIE FRANC » 13 nov. 2007 15:44

Bonjour,

Concernant votre projet, pour ma part je peux vous aider concernant le pole assurance. Nous sommes courtier en assurance et assurons d'ores et déjà des établissements comme votre projet.

L’intérêt de souscrire à l’assurance Multirisque spécial maison de retraite :
Il s’agit d’assurer une couverture complète des besoins de protection du patrimoine et de couvrir les responsabilités encourues en fonction des 2 types d’activité : hôtellerie/restauration et soins.
Les innovations dans les services (confort et équipements) et dans la prise en charge médicalisée des résidents engendrent des responsabilités nouvelles.

Activités hôtelières :
- risques liés à la délivrance d’aliments
- risques liés à l’exercice d’une tutelle
- risques financiers en raison des actifs à assurer (bâtiments …)

Activités de soins :
- risques en matière de personnel
- risques en matière d’hygiène et de sécurité
- risques environnementaux
- risques commercial et d’exploitation

Au-delà des garanties classiques : couverture de la détérioration des biens immobiliers et mobiliers en cas de vol – incendie …. le contrat « Multirisque des maisons de retraite » prend en charge :

Les frais de relogement des résidents à la suite d’un incendie
Les frais d’expertise engagés dans le cadre d’une mise en conformité de l’établissement
Le remplacement des denrées alimentaires à la suite d’une rupture de la chaîne du froid résultant d’une panne électrique

Garanties Responsabilité Civile

Les activités d’hôtellerie, de restauration et de soin exposent les établissements d’accueil de personnes âgées à des responsabilités spécifiques. Le contrat « Multirisque des maisons de retraite » couvre sa responsabilité dans les situations suivantes :

Préjudice subi par un résident à la suite d’un acte médical (ex : infection nosocomiale)
Préjudice subi par un résident dans le cadre d’une excursion organisée par l’établissement
Dommages subis par les biens immobiliers et mobiliers en cas d'occupation temporaire de locaux pour une durée de 6 mois
Vol ou détérioration de biens confiés
Préjudice financier subi par le résident dans le cadre d’un acte de gestion effectué par l’établissement
Accident de travail

L'offre "Multirisque spécial maisons de retraite" comprendra un volet assistance avec 3 types de prestation :
1. Bracelet Alzheimer : Equipement en bracelets, suivi et téléassistance de personnes souffrant de troubles cognitifs et résidant en établissement.
2. Télésurveillance des résidents. En cas d’alerte d’un résident, si le personnel ne peut intervenir, l’alerte est transmise à AXA Assistance ou à un interlocuteur prédéfini.
3. Services aux personnes résidentes lorsqu’elles quittent temporairement l’établissement à l’occasion notamment d’une sortie en famille

Si vous souhiatez des rensignements contacter moi sur ce forum ou aurelie.franc@clc-assurances.com

Romain

Message non lu par Romain » 13 nov. 2007 21:17

Bonjour,
Je suis étudiant en cinquième année et j'ai pour projet de fin d'étude : la création d'une maison de retraite dans le sud de la corse.
Je cherche des renseignements afin d'établir mon cahier des charges. Les différents sites et annuaires des maisons de retraite ne m'ont pas vraiment permis d'avoir des renseignements fiables.
Il s'agira de définir un prix moyen mensuel, un CA prévisionnel, les moyens humains, techniques et financiers....etc
Pouvez vous me guider dans mes recherches.
Merci

besma

Message non lu par besma » 15 nov. 2007 21:02

je prépare un projet de fin d'etude concernant la creation d'une maison de retraite en tunisie et je veux bien m'aider en me donnant des informations concernant ce domaine
merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 nov. 2007 12:32

Bonjour

J ai un hotel restaurant dans un village, je souhaite reconvertir mon activité en une maison de retraite, en effet j ai un foncier de 2 hectares un batiment neuf de 3 niveaux de 500 m² et un hotel de 41 CHAMBRES rénovées il ya 3 ans. Le tout est situé dans une pinéde. Qu en pensez vous?

sana

Message non lu par sana » 20 nov. 2007 20:50

bjr à toutes et à tous je suis étudiante en Tunisie et je prépare mon projet de fin d'étude qui est une maison de retraite pour les étrangers et je voudrais avoir de l'information cocernant la faisabilité de ce projet et je veux savoir est-ce que les étrangers peuvent résider en Tunisie facilement et quels sont les formalités de plus j'ai un questionnaire à distribuer pour des rétraités etrangers, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?
merci infiniment

bodin pierre olivier

Message non lu par bodin pierre olivier » 21 nov. 2007 18:32

j ai egalement comme projet d ouvrir une maison de retraite ;pas une maison de haut standing mais une maison differanre et accessibles ;pour ouvrir un établissement de ce type il faut l accord de la dass et du conseil regional

mme gros

Message non lu par mme gros » 22 nov. 2007 05:00

bonjour,
je vis en nouvelle caledonie je souhaite ouvrir une maison de retraite pourriez vous me faire parvenir un model de vos maisons de retraite
merci d'avance

Répondre