Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours directeur PJJ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
XXXX

Concours directeur PJJ

Message non lu par XXXX » 13 nov. 2007 11:39

Il y a t-il des candidats au concours de directeur des services PJJ session 2008 ?

stéphanie

Re: Concours directeur PJJ

Message non lu par stéphanie » 14 nov. 2007 16:51

salut....
je suis candidate au concours de directuer de la pjj 2008.toutefois je nage un peu dans toutes les méthodes la bibliographie trop grande et le manque d'annales....

Casper

Message non lu par Casper » 14 nov. 2007 17:19

A mon avis il faut d'abord privilégier la réussite à la note de synthèse et à l'épreuve de culture G,typiques des concours de Cat A.
La bibliographie est importante pour l'oral,mais si tu as l'occasion d'aller faire un tour dans un service PJJ,je pense que cela te sera plus utile...

Casper

Message non lu par Casper » 15 nov. 2007 11:40

Je te recommande la lecture d'un hors série des A.S.H. consacré à Loi de prévention de la délinquance(loi du 5 mars 2007 dite Loi Sarkozy).Ce document est très complet car il traite de l'histoire de la Justice des mineurs,des missions de la PJJ et de la procédure pénale...Tu peux te le procurer par correspondance à voir sur http://www.ash.tm.fr

MIMI

Message non lu par MIMI » 02 déc. 2007 19:13

bonjour,

Merci casper, pour l'info que tu as laissée sur le forum concernant le magasine ASH. En effet, je me le suis procuré et il est très complet ! Donc merci et courage à tous pour le concours !!

amandine

Message non lu par amandine » 05 déc. 2007 12:40

salut oui je suis inscrite pour le concours 2008, j'ai un prof qui trabvaille a la PJJ si vous avez des questions n'hesitez pas!
bon courage

amandine

Message non lu par amandine » 05 déc. 2007 12:45

je suis allée sur le site mais je n'ai pas trouvé ce dont tu parles tu peu me donner d'autres éléments stp merci d'avance

MIMI

Message non lu par MIMI » 05 déc. 2007 14:01

BONJOUR amandine,
je pense que tu parles du magasine dont je parle plus haut. C'est un hors série, il faut que tu téléphone au service client du magasine et ils peuvent t'envoyer ce hors série, qui coute dans les 18 euros avec les frais de port.
A plus !

amandine

Message non lu par amandine » 05 déc. 2007 16:52

merci mimi pour l'info!!
est il vraiment interessant pour la preparation des ecrits ou des oraux? merci d'avance

mimi

Message non lu par mimi » 05 déc. 2007 21:50

bsr amandine,

oui moi je trouve qu'il est assez complet et bien rédigé, il reprend bcp de concepts importants et c'est clair !!
Donc un grand merci à Casper !!
A plus
mimi

Répondre