Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur des services PJJ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laila

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par laila » 11 déc. 2007 00:27

Bonjour à tous ,
quelle est la bibliographie requise pour passer le con,cours de directeur de la pJJ

Merci beaucoup
lailakhou@hotmail.fr

Seb

Message non lu par Seb » 11 déc. 2007 17:38

Bonjour!!!

La bibliographie est un peu longue...alors je vais la scanner et te l'envoyer...
Bon courage et bonne prépa....

isabelle

Message non lu par isabelle » 12 déc. 2007 09:21

Bonjour Seb,
Pour la biblio je suis preneuse... peux tu me l'envoyer aussi stp?

amandine

Message non lu par amandine » 14 déc. 2007 12:34

bonjour à tous, c'est vrai que la bibliographie est super longue mais après avoir parler avec quelqu'un de la PJJ il vaut mieux bien préparer tout ce qui se rapporte à la politique pénale sur les mineurs et les mesures pouvant ête prises par l'administration.
bon courage, si vous avez des questions n'hésiter pas

sophie

Message non lu par sophie » 14 déc. 2007 20:23

Bonjour.

Beaucoup indiquent le réferentiel de la PJJ comme une bible à avoir pour potasser le concours. Mais commet se le procurer ?

merci de me répondre

slim

Message non lu par slim » 17 déc. 2007 10:38

bonjour,

peux-tu m'envoyer la bibliographie stp?

Berzik

Message non lu par Berzik » 24 janv. 2008 13:54

:)Hello Sophie!
Désolé mais le référenciel mesure pjj est destiné uniquement à usage interne.
Salute

carole

Message non lu par carole » 13 févr. 2008 18:46

Bonjour à tous' et à toutes

je présente également, le concours de directeur de la PJJ à marseille le 26 février.
Je peux vous conseiller deux ouvrages qui permettent d'enrichir ses connaissances:exposés de culture générale de VUIBERT, et L'Etat de la France édition 2007 2008 la Découverte, qui permettent de se faire une idée de tous les thémes sociaux ecomomiques et politiques contemporains.
Sinon en ce qui concerne l'historique et les missions et le fonctionnement de la PJJ,je vous recommande le site de michel Huyette.
Je vous souhaite de bonnes révisions.
Carole

MALOKO

Message non lu par MALOKO » 15 févr. 2008 15:42

Bonjour Carole,
d'abord merci pour la bibliographie qu'on recommande dans les meilleures centres de formation pour les concours de cat. A. Touefois, je ne dispose d'aucun renseignement/possibilité pour résoudre les notes de synthèse atypiques sans commande précise pour ce type de concours.
Merci de me fournir les éléments à même de m'aider à m'en sortir.
Cordialement.

carole

Message non lu par carole » 17 févr. 2008 20:56

salut Maloko
Pour la note de synthèse, je te conseille un très bon entraînement, qui t'explique la méthodologie de ce type d'épreuve, et son minutage étape par étape.
Tu peux le trouver facilement en librairie, et je l'ai également trouvé dans une médiathèque de province.
C'est la note de synthèse catégories A et B édition Foucher.
Bon courage

Répondre