Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation de directeur de maison de retraite
-
Le Templier
Re: formation de directeur de maison de retraite
D'après la nouvelle législation (Loi 2 janvier 2002), il faut un dipôme de niveau 2 pour les maisons de moins de 80 ou 90 lits (je crois), et de niveau 1 pour les autres. Il y a le CAFDES, diplôme d'Etat, et d'autres qui sont privés mais reconnus, comme la certification de Meslay.
-
brigitte
Bonjour,
Etienne, j'ai le même projet que toi. En ce qui me concerne je suis cadre superieur de santé dans la fonction publique hospitalière. J'ai une expérience de dix ans dans les fonctions de management d'equipe et de gestion des organisations de soins. J'ai une maîtrise de sciences et technique de gestion des organisations sanitaires et sociales.
Cependant, contrairement à toi, je n'ai pas ton experience de directeur adjoint.
Puis-je prétendre à la fonction de directeur d'une maison de retraite médicalisée sans l'obtention d'un DESS ou du CAFDES?
Merci à tous ceux qui pourrons nous aider à mener au mieux notre projet. :hein?:
Etienne, j'ai le même projet que toi. En ce qui me concerne je suis cadre superieur de santé dans la fonction publique hospitalière. J'ai une expérience de dix ans dans les fonctions de management d'equipe et de gestion des organisations de soins. J'ai une maîtrise de sciences et technique de gestion des organisations sanitaires et sociales.
Cependant, contrairement à toi, je n'ai pas ton experience de directeur adjoint.
Puis-je prétendre à la fonction de directeur d'une maison de retraite médicalisée sans l'obtention d'un DESS ou du CAFDES?
Merci à tous ceux qui pourrons nous aider à mener au mieux notre projet. :hein?:
-
mireille
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur le site www.retraiteplus.fr .
C'est un site très complet et détaillé. Ca vaut le détour!!
C'est un site très complet et détaillé. Ca vaut le détour!!
-
X
pour etre directeur d EHPAD il faut passer par l ecole ENSP a rennes!!!
X
X
-
Sara
bjr à tous,je serai infirmiere en avril prochain et j'ai dans l'idée de devenir direvtrice de maison de retraite. Mais je ne sais pas du tt les modalitées pour y parvenir. Alors que faut-il faire pour rentrer dans une école de formation? A Renne l'école est-elle satisfaisante? durée de formation? contenu? la rémunération?.........Merci de m'aider.
-
etienne
Bonjour
Non, il n'est pas obligatoire d' avoir le CAFDES
pour être directeur d'EHPAD
Non, il n'est pas obligatoire d' avoir le CAFDES
pour être directeur d'EHPAD
-
etienne
Bonjour
Sur google tapez CAFDES vous aurez tous les renseignements.
Par contre il faut de l'expérience pro pour cette formation.
Vous pouvez préparer une licence ou un master1 ou 2 dans la spé.
Bon courage
Sur google tapez CAFDES vous aurez tous les renseignements.
Par contre il faut de l'expérience pro pour cette formation.
Vous pouvez préparer une licence ou un master1 ou 2 dans la spé.
Bon courage
-
etienne
Bonjour Brigitte
Cadre supérieur de santé, expérience en management, maitrise de gestion ,tu peux sans problême obtenir un poste de directrice d'ephad
pour le savoir il suffit de postuler à plusieurs postes et tu seras surprise du résultat.
J' ai fait l' expérience et sans maitrise de gestion des oss.
Bon courage, tiens moi informé si tu veux bien.
En ce qui me concerne je me suis inscrit à une licence santé option gérontologie.
Cadre supérieur de santé, expérience en management, maitrise de gestion ,tu peux sans problême obtenir un poste de directrice d'ephad
pour le savoir il suffit de postuler à plusieurs postes et tu seras surprise du résultat.
J' ai fait l' expérience et sans maitrise de gestion des oss.
Bon courage, tiens moi informé si tu veux bien.
En ce qui me concerne je me suis inscrit à une licence santé option gérontologie.
-
Fleurs
BONJOUR,
il existe un master GEMIOSS (gestion et management des institutions et organisations sanitaires et sociales) à Bobigny, vous pouvez le faire en formation initiale ou en continu (pour les professionnels). beaucoups de personnes de la formation continu affirment qu'ils ont par la suite des postes de directeur adjoint ou directeur de maison de retraite ou autre.
Pour plus d'info:
Université Paris 13 - campus de Bobigny
n° 01 48 38 77 82
il existe un master GEMIOSS (gestion et management des institutions et organisations sanitaires et sociales) à Bobigny, vous pouvez le faire en formation initiale ou en continu (pour les professionnels). beaucoups de personnes de la formation continu affirment qu'ils ont par la suite des postes de directeur adjoint ou directeur de maison de retraite ou autre.
Pour plus d'info:
Université Paris 13 - campus de Bobigny
n° 01 48 38 77 82
-
samantha
bonjour je fait un devoir pour l'ecole et j'aimerai savoir le etude et diplome qu'il faut pour etre directeur d'une maison de retraite c'est pour une eleve de bep sanitaire et sociale. Merci d'avance.