Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnités de licenciement pour cadre

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magnou17

Re: indemnités de licenciement pour cadre

Message non lu par Magnou17 » 10 déc. 2007 15:31

Bonjour,

J'ai bien lu "Pour un cadre, préavis de licenciement 6 mois!!".
Je suis cadre et je risque d'être confronté à cette situation. Il me semblait que le préavis était le préavis c'est à dire 3 mois.
Pouvez vous confirmer?

joy

Message non lu par joy » 10 déc. 2007 17:27

Pour un cadre directeur c'est 6 mois dans la cc66 et pour un cadre chef de service par exemple c'est 4 mois

sylvie

Message non lu par sylvie » 12 déc. 2007 11:00

Nous nous appuyons sur la convention...pour tous les cadres, c'est 6 mois en cas de licenciement.
Quel article (OU AVENANT) pour les 4 mois chef de service??
Pour Magnou 17, le préavis de 3 mois, c'est en cas de démission d'un cadre...

lesieur

indemnités de licenciement pour cadre

Message non lu par lesieur » 29 déc. 2007 08:09

l'indemnité de licenciement est d'aprés moi, de 1/10 éme du salaire brut annuel par année d'ancienneté (ou parfois un rapport différent suivant les conventions collectives).
Par contre,on me parle souvent de 1 mois d'indemnités par année d'ancienneté,ce qui ne donne pas évidemment la meme somme.
Quelqu'un peut il me renseigner sur cette différence?
MERCI.

joy

Message non lu par joy » 29 déc. 2007 10:28

Pour les 1/10éme de salaire en cas de licenciement, de quelle convention s'agit il? Il me semble que dans la cc66 il est question d'1 mois par année d'ancienneté. Pouvez vous me confirmer cela? Merci

CCile

Message non lu par CCile » 31 janv. 2008 22:58

Pour JOY,
je suis tombé sur le forum par hasard, et votre message m'interressé. Je suis chef de service depuis 8 ans dans un IME. Les 5 premières années le bohneur.Il y a 3 ans, jai changé de directeur, depuis c'est l'enfer: changement de fiche de poste son mon avis, interférence auprès des professionnels dont j'ai la responsabilité, humiliations... Je ne sais plus quoi faire... il m'arrive de craquer dans mon bureau...Je sens bien que ce que l'on attend de moi, c'est une démission. Mais repartir à zéro, merci bien. Mon entourage me dit de négocier mon départ, mais je ne sais pas comment m'y prendre , dans la mesure ou on ne m'a rien reproché officiellement. Vous parlez de négociation, ou en êtes vous? Merci de votre réponse.

joy

Message non lu par joy » 03 févr. 2008 11:58

pour CCile,
Surtout ne jamais demissionner, mais faire constater par des tiers ctte situation et par un medecin. courage

CCile

Message non lu par CCile » 03 févr. 2008 17:48

JOY,
Merci de votre réponse. Pour un constat par un tier, j'ai peur que ce soit difficile: entre les professionnels qui sont en "admiration" devant le chef et ceux qui en ont peur, je crains de ne trouver personne prêt à "se mouiller". Pour le médecin, mon médecin traitant est au courant, mais se limite à des petit mots d'encouragement, et une prescription de "lexomil". Le médecin du travail, ma prochaine visite est dans une dizaine de mois... C'est une femme qui semble à l'écoute des professionnels, mais je ne l'ai vue qu'une seule fois, et avant de me lancer, je voudrais être sûre de ne pas prendre le risque "d'aggraver" ma situation, du genre " un petit coup de fil du médecin à mon directeur, pour lui dire que je me suis plainte de son attitude à mon égard!!!" Connaissez vous les prérogatives d'un médecin du travail dans ce genre de situation? Que peuvent-il mettre en place? Merci

Joy

Message non lu par Joy » 03 févr. 2008 20:38

Pour CCile,
Le medecin du travail est tenu au secret professionnel, n'ayez pas de crainte de ce coté. Je vous conseille de lui demander un RDV. Il sera vous conseiller à ce sujet. courage

ALBINET

Message non lu par ALBINET » 02 mars 2008 11:33

Bonjour,

Directeur Adjoint pour un groupe national, d'un Cabinet d'Administration de bien, je refuse la modification de mon contrat de travail.Je pense que mon licenciement est proche.
Peut on me confirmer: 1 mois de salaire par année d'ancienneté ?? ou 1/10ème du salaire mensuel par année d'ancienneté ?? Cela fait quatre ans que j'occupe mon poste et j'ai 50ans

Merci de vos réponses

Répondre