Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directrice maison de retaite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

directrice maison de retaite

Message non lu par isabelle » 19 déc. 2007 12:13

Bonjour, je suis secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière, BAC, BTS Assistante de direction, 5 ans en psychiatrie, formation auxiliaire du 3° âge et BEPA service aux personnes, plus une année de psycho validée. Comment puis je faire pour obtenir un poste de directeur ou directeur adjoint en maison de retraite ? Certains me disent ok avec un bac + 2, d'autres non, je suis perdue. Je suis prète à faire le nécessaire au niveau formation pour pouvoir y accéder. Merci de votre aide ! Isabelle

Joy

Re: directrice maison de retaite

Message non lu par Joy » 19 déc. 2007 20:45

Une seule formation pour etre directrice de maison de retraite, le CAFDES, renseignez vous dans un IRTS. C'est un diplome de niveau I qu'il faut pour etre directrice.

isabelle

Re: directrice maison de retaite

Message non lu par isabelle » 11 févr. 2008 12:20

merci pour l'info. Je vais tenter le CAFERUIS dans un premier temps, n'ayant à ce jour pas de diplôme de niveau 2. Isabelle

Répondre