Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

detachement FPT a FPH et integration

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M F

detachement FPT a FPH et integration

Message non lu par M F » 21 janv. 2008 15:04

Bonjour
voila je suis entrain d'avoir un detachement de la FPT à la FPH mais un chose me gene c'est que je ne sais pas combien de temps il faut pour demander mon integation au seins de la FPH ( en plus clair me faire embaucher au poste ou je serai pendant mon detachement dans la FPH )mon detachement est pour l'instant prevu pour 2 ans

merci d'avance de votre aide a tous

JC

kate

Re: detachement FPT a FPH et integration

Message non lu par kate » 11 févr. 2008 13:04

Bonjour JC

Je vais entamer les même démarches ,je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet..
Qui décide de ce temps de 2 ans de détachement et par rapport à quoi est-il calculé?
le détachement définitif existe t-il ?
faut-il donné un préavis: combein de mois?

M F

Message non lu par M F » 11 févr. 2008 14:07

bonjour kate

pour mon compte c'est la fth qui a décidé de ce temps de 2 ans de détachement et par rapport à quoi est-il calculé je n'en sais rien dsl

pour le preavis c'est une entente entre toi ton employeur actuel mais de memoire je crois qu'il peut te demander 3 mois de preavis (mais pas sur du tout )

et il faut aussi qu'il donne son accord pour le detachement (moi je suis au tribunal contre mon employeur actuel car il refuse mon detachement sans raison)

kate

Message non lu par kate » 11 févr. 2008 17:47

Bonjour Mf

J'ai déja entendu des histoires de refus de détachement( je vais sur le site la gazette des communes )
Tu as déja un poste en vue à la FPH ? il faut que je cherche d'abord mon poste avant de parler de détachement ?
En tout cas à partir de maintenant je refuse toute formation car après ils vont argumenter que c'est eux qui m'ont formé et que par conséquent je leur suis redevable..
J'ai plus de 3 ans de titularisation ,de ce coté je suis tranquille(?) car là aussi il y a problème si on veut partir juste après titularisation.
J'hésite à demander mon détachement à la DRH car je vais me faire mal voir ,cela ne peut pas se faire directement au centre de gestion ?

M F

Message non lu par M F » 12 févr. 2008 10:59

d'apres ce que j'ai apris ils ont le droit de te refuser le detachement mais toujours avec une raison valable ( style pertubation de l'organisation etc etc)un refus sans raison dans ce cas la (comme moi ) il ne te reste que avocat et tribunal
pour le poste oui c'est a toi de le trouver et de negocier les formalitées (delais avant d'etre detaché preavis)
je pense pas qu'ils diront que leurs est redevable mais plutot que tu ne peux pas etre remplace
je ne pense pas que ta DRH va mal voir ta demande mais il faut avoir des bons arguments pour lui expliquer ton souhait exemple structure trop petite donc pas d'evolution possible ou trop loin de chez toi
et non pas possible de voir ca avec le centre de gestion c'est que ton employeur qui decide

Nina 78

Message non lu par Nina 78 » 13 févr. 2008 11:27

Bonjour,
Je suis pour ma part détachée de la FPH depuis 5 ans, sur la fonctio publique térritoriale.
Le détachement est possible sur 5 années renouvlable 1 fois : c'est à dire 10 ans au total.
A la fin de ces 10 ans il faut choisir entre la réintégratin de la fonction publique quittée ou bien l'intégration à l' autre fnctio publique.
Cependantle rattachement à la fonction publique peut être démandée avan tle terme des 5 ou 10 ans de détachement.

Le détachement de base se fait généralement avec un préavis de 3 mois.

Quand à l'intégration ou rattachement il est très très rarement refusé puisque votre poste dans l'autr efonction publique a généralement été pourvu à votre départ.

Voilà, j'éspèsre vous avoir aidé
A+

isa

Message non lu par isa » 15 févr. 2008 16:39

non, un détachement définitif s'appelle une intégration ! Un détachement peut être renouvelé à votre demande ou à la demande de votre administration d'accueil. renseignez vous bien pour les délais....

M F

Message non lu par M F » 15 févr. 2008 22:10

bonjour
merci pour ton message mais avant de demander une integration on est bien obligé de passer par un detachement puisque pas possible une mutation d'une fonction public territoriale a une fonction public hospitaliere
ou alors si tu connais un truc pour pouvoir changer de fonction public sans passer par le bon vouloir du patron ca m'interresse
car moi vois tu mon patron refuse mon detachement sans aucune raison et me donne le choix entre demissioner ou rester en maladie d'ou la raison que je l'attaque avec les avocats, cgt etc etc en plus comme c'est des elus de communes je pense meme faire intervenir les medias je pense qu'ils vont pas aimer ca lolll

kate

Message non lu par kate » 16 févr. 2008 19:23

Bonjour MF

Pour m je souhaite partir car si je veux être reconnue pour mon nouveau diplôme je dois encore passé un concours }écrit plus oral et cela en étant déja titulaire

Foulki

Message non lu par Foulki » 08 avr. 2008 09:08

Bonjour,
Je suis directrice de Maison de retraite dans la FPH et je cherche des renseignements sur un passage en FPT: salaire, modalités: pouvez-vous m'éclairer?

Répondre