EJE directrice adjointe dans une crèche associative, je voudrais savoir si une directrice administrative doit avoir un diplôme spécifique. Je m'explique: l'association dans laquelle je bosse comprends une crèche et un centre de loisirs donc une directrice crèche qui à un BAFD ,et une directrice creche infirmiere. Le président à décider de faire passer la directrice du centre de loisirs directrice administrative des 2 structures lorsque ma directrice va partir à la retraite.
Je voudrais donc savoir si c'est possible ?
Je prendrais certainement la direction à son départ à la retraite mais cela change beaucoup de chose de ne pas gérer l'administratif...
merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
directrice administrative
-
Baluste
Re: directrice administrative
Rassures moi... Le BAFD se prépare en combien de temps ? a quel type de structure prépare-t-il ? Penses-tu qu'un BAFD permet de gérer une crèche quand on sait que, par exemple, les simples obligations d'hygiène sont énormes ?
Merci de tes éclaircissements...
Merci de tes éclaircissements...
-
lolo
Re: directrice administrative
le BAFD qui n'est pas un diplôme professionnel, se fait sur quelques mois un peu comme le BAFA et permet de gérer des centres de loisirs avec ou sans hébergement donc rattaché à la DDJS.
Pour être directrice d'une crèche certes le BAFD ne suffit pas mais directrice administrative n'est pas la même chose.
Pour être directrice d'une crèche certes le BAFD ne suffit pas mais directrice administrative n'est pas la même chose.