Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ouvrir une maison de retraite
-
Michel BONNET
Re: ouvrir une maison de retraite
Monsieur,
J'accompagne professionnellement des créateurs de structures pour personnes agées. Je tiens à vous avertir que c'est long, complexe et semé d'embuches ?
Vous pouvez me contacter au 06/82/01/95/17
Cordialement.
-
julien D.
Bonjour à tous, j'ai quelques questions en rapport au personnel d'une maison de retraite.
-J'aimerais connaitre le nombre d'employés pour un centre de 50 hébergements.
-J'ai lu qu'une lois allait passer pour qu'il y est une ratio de 0.65 par personnes est ce que ce ratio comprend seulement les AS ? ou faut il ajouter les autres corps de métier ?
-Dans une maison de retraite je pense avoir besoin d'infirmières, aide soignante, cuisinier, secrétaire, service de nettoyage, homme d'entretien extérieur, est ce qu'il y a d'autre personne auquel je n'aurais pas pensé ?
-Est ce que quelqu'un aurait un extrait de planing pour le personnel aide soignant de la maison de retraite car j'ai fait un planing mais je pense qu'il peut etre amélioré?
merci de vos réponses.
ps : 6 à 7 Millions pour un center de 50 lits cela me parait élevé mon étude de marché (perso) m'avait annoncé 3 millions
-J'aimerais connaitre le nombre d'employés pour un centre de 50 hébergements.
-J'ai lu qu'une lois allait passer pour qu'il y est une ratio de 0.65 par personnes est ce que ce ratio comprend seulement les AS ? ou faut il ajouter les autres corps de métier ?
-Dans une maison de retraite je pense avoir besoin d'infirmières, aide soignante, cuisinier, secrétaire, service de nettoyage, homme d'entretien extérieur, est ce qu'il y a d'autre personne auquel je n'aurais pas pensé ?
-Est ce que quelqu'un aurait un extrait de planing pour le personnel aide soignant de la maison de retraite car j'ai fait un planing mais je pense qu'il peut etre amélioré?
merci de vos réponses.
ps : 6 à 7 Millions pour un center de 50 lits cela me parait élevé mon étude de marché (perso) m'avait annoncé 3 millions
-
poulain
bonjour a tous, je suis infirmier en hématologie oncologie. Je sais par experience que dans ma région il manque de maisons de retraite. Je pense depuis quelque temps a créer une maison de retraite acceuillant environ 20 personnes, mais je ne sais pas par ou commencer pourriez vous m'eclairer sur les demarches a suivrent sur le budget a convenir,savoir au niveau de la législation si j'ai le droit de crée une telle structure. A ton le droit a des aides(subvention). Est ce que quelqu'un de pas suppert intello a deja reussi a crée une structure telle que celle ci . J'ai beaucoup d'ambitio et c'est ce que je veux faire plus que tout mais la svp j'ai besoin de vous...
-
EBY
Depuis 15 ans c'est mon métier de créer des établissements de ce type : démarches lourdes et longues, secteur extrêmement règlementé ; élus à solliciter ; compter 3 ans quand cela va bien, sauf "niche" correspondant à une volonté locale particulière ; le plus rapide c'est de racheter un établissement autorisé (mais attention à sa capacité à continuer de fonctionner) ; par ailleurs très cher, les groupes rachètent à prix d'or...
-
Cécile
bonjour Eby et les autres.
Qui pourrez-nous aider?
Je suis infirmière dans une EHPAD manquant terriblement de personnels. J'ai parfois l'impression de travailler en usine...
Bref, j'aimerai, avec mon compagnon ouvrir une maison de retraite maximum 21 lits avec une ambiance familiale. Un vrai lieu de vie.
Mon compagnon n'a pas d'expérience dans ce domaine, il a un bac+2 en informatique mais est très motivé par ce projet de maison.
Mais en lisant tout cela, on se demande si avec nos compétences cela est vraiment possible.
Que faut-il exactement?
Faut-il un apport financier?
Merci.
Cécile
Qui pourrez-nous aider?
Je suis infirmière dans une EHPAD manquant terriblement de personnels. J'ai parfois l'impression de travailler en usine...
Bref, j'aimerai, avec mon compagnon ouvrir une maison de retraite maximum 21 lits avec une ambiance familiale. Un vrai lieu de vie.
Mon compagnon n'a pas d'expérience dans ce domaine, il a un bac+2 en informatique mais est très motivé par ce projet de maison.
Mais en lisant tout cela, on se demande si avec nos compétences cela est vraiment possible.
Que faut-il exactement?
Faut-il un apport financier?
Merci.
Cécile
-
isabelle
bonjour,je suis aide soignante ,j'ai souvent pensé ouvrir un établissement pour personnes agées , car travaillant dans ce milieu je suis a meme de voir ce qu'il faudrait améliorer dans le quotidien de ces personnes pour qu'ils puissent continuer le restant de leur vie dans un établissement ou ils se sentiraient un peu chez eux.Mais je sais bien que je n'ai pas les diplomes ni les compétences ,alors je rève souvent de la maison de retraite idéale que je n'ouvrirais jamais alors svp faites de joli lieu de vie , pour nos papa et maman , oncle et tante.alors choisissez du personnel compétent aimant leur métier car la réussite se trouve la!!!
-
christelle
Bonjour j'ai également un projet de création de structure concernant la personne agée. Je suis infirmière et je connais le coté médical et social par contre je pêche en droit. Ma vision de la maison de retraite est bien sur plus attaché à la personne agé et son bien être plutot que le coté financier. Je souhaiterai savoir si vous avez trouver à reprendre une structure. Je serai d'accord de vous aider pour le coté prise en charge globale de la personne agée
a bientot
a bientot
-
VERO
bonjour,
une idée un peu folle...
je suis salariée (42 ans) d une enseigne de la grande distribution, pourquoi ne pas creer une structure pour les anciens salaries du groupe?
cela existe t il?
merci de votre soutien et vos connaissances.
véro
une idée un peu folle...
je suis salariée (42 ans) d une enseigne de la grande distribution, pourquoi ne pas creer une structure pour les anciens salaries du groupe?
cela existe t il?
merci de votre soutien et vos connaissances.
véro
-
evelyne
Bonjour, après 20 ans dans la distribution,un point fort le management, une volonté, utiliser des compétences dans des valeurs... Bref, envie d'aider son prochain, mais je suis quand même lucide, une personne âgée n'est pas une boite de petit pois.
quand je vois tous ces forums je suis étonnée par la facilité dans laquelle on imagine créer une telle structure. Ce n'est pas un club de vacances.
quand je vois le temps de réflexion sur soi, (quand on ne fait pas parti du secteur) sur la formation, il faut effectivement une formation spécifique...
Bravo à tous ceux et celles qui se lancent comme cela en pensant que c'est facile...
quand je vois tous ces forums je suis étonnée par la facilité dans laquelle on imagine créer une telle structure. Ce n'est pas un club de vacances.
quand je vois le temps de réflexion sur soi, (quand on ne fait pas parti du secteur) sur la formation, il faut effectivement une formation spécifique...
Bravo à tous ceux et celles qui se lancent comme cela en pensant que c'est facile...
-
clopin
Bonjour,
Comme vous je désire ouvrir une maison de retraite de haut standing comme vous je suis technico commercial.
Pouvez vous me donner tout les renseignement que vous avez déjà eu cela m'aidera dans mon projet merci d'avance
Comme vous je désire ouvrir une maison de retraite de haut standing comme vous je suis technico commercial.
Pouvez vous me donner tout les renseignement que vous avez déjà eu cela m'aidera dans mon projet merci d'avance