Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur des services PJJ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loulou

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par Loulou » 04 avr. 2008 20:34

Merci beaucoup Choupinette !

On croise les doigts pour le 23 avril :) !!!!!

alice

Message non lu par alice » 16 avr. 2008 14:07

bjr jaimerais savoir si la majorité des gens ki passe le concours ont un master ou la licence svp?et je voulais savoir si la prépa au concours a lipag de paris 2 permet vraiment de reussir ce concours?ou c preferable de reviser seul?car la prépa coute environ 730euros lannée!merci davance

Now2008

Message non lu par Now2008 » 21 avr. 2008 15:30

Les résultats d'admissibilités sont disponibles. Bonne chance à tous...

charlottemi

Message non lu par charlottemi » 22 avr. 2008 22:13

Coucou

Par bonheur, je suis admissible au concours de directeur ... Maintenant, cap sur les oraux..et là que d'interrogations?

Des anciens peuvent ils me donner des tuyaux ou au moins expliquer un peu les épreuves?

merci beaucoup
Bon courage à tous!

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 23 avr. 2008 08:39

De meme pour moi..admissible en externe!
J'ai regardé vite fait ce qui nous attendait pour les épreuves orales: 1) une présentation de son parcours personnel (remember la fiche préremplie que nous avons donné le jour des écrits!!) suivie de questions portant sur tout le programme (droit administratif, institutions sociales..blabla) et le 2) une mise en pratique, résolution d'un cas concret: un exposé de 30 min avec des questions pendant 45 Min!!

Et donc là je dis en 2 mots "Au secours"!!
Et surtout bon courage à toutes et à tous!
Quelqu'un d'expérimenté pourrait il nous montrer la lumière, qui se cache au bout du tunnel???

Merciii!

Plant

Message non lu par Plant » 23 avr. 2008 10:44

Je suis aussi admissible.Plus que de l'érudition,je pense qu'il recherche plutôt un profil.D'où l'importance de l'épreuve de mise en pratique.Hélas difficile de s'y préparer sauf d'imaginer la fonction... et ce qui en est attendu!
A ce titre les conseils d'un professionnel en poste peuvent être utiles?

marie975

Message non lu par marie975 » 25 avr. 2008 11:40

Bonjour à tous
Moi aussi je suis admissible...pour la deuxieme fois.
Qqu aurait-il des infos sur comment préparer l'oral?
merci!

charlotte

Message non lu par charlotte » 25 avr. 2008 14:37

Bonjour

Marie975; si tu as été admissible, tu as passé l'oral l'année dernière alors;..?!? tu peux nous raconter le déroulement?

Bon courage à tous

damien

Message non lu par damien » 25 avr. 2008 15:21

bonjour,
je suis admissible aux oraux et suis un peu pris au dépourvu car je ne sais pas trop quoi bosser. j'ai épluché le site du ministère de la justice pour récupérer quelques articles mais il y a certainement d'autres choses à lire, à faire et à savoir. donc, je suis preneur de tout conseil.
merci d'avance

marie974

Message non lu par marie974 » 25 avr. 2008 15:58

Coucou
bon alors c marie974 (et pas 975), faute de frappe!! lol
Oui, j'ai déjà été a l'oral l'année derniere et les oraux sont bien ceux qui sont prévus.
1er oral: un cas pratik ou on doit se mettre dans la peau d'un directeur pjj et gérer un pb (drogue, fugue...)
2eme oral: entretien de motivation.
Le cas pratik est assez dur, surtout que lorsque l'on est externe, ben ya pa gd chose a faire, on y connait rien!
Voili voilou

Répondre