bonjour,
je suis adjointe dans un jardin d'enfants et j'aimerai avoir des infos sur une situation particulière : que doit-on faire quand une personne vient chercher son enfant le soir, alors qu'elle sent fort l'alcool? Peut-on nous opposer à ce qu'elle amène l'enfant? Doit-on prévenir quelqu'un? Faire un signalement est peut-être trop radical!...
Avez-vous des infos sur nos droits et devoirs légaux, en tant que responsable de structure?
Merci d'avance pour vos réponses ouvos expréiences.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
signalement?
-
grenouille
Re: signalement?
Attention: non assistance à personne / enfant en danger est répréhenssible.
Je vous conseille de contacter votre cellule départemental (CG) ou de tél au 119 > vous pouvez faire un signalement anonyme. cette démarche lancera uniquement une enquête sociale.
Mais vu votre poste, je pense que c'est aussi à vous de prendre la responsabilité et d'avoir le courage d'échanger simplement avec le parent sur son état et les craintes que vous avez (quand la personne et à jeû, par ex. le matin)
Je vous conseille de contacter votre cellule départemental (CG) ou de tél au 119 > vous pouvez faire un signalement anonyme. cette démarche lancera uniquement une enquête sociale.
Mais vu votre poste, je pense que c'est aussi à vous de prendre la responsabilité et d'avoir le courage d'échanger simplement avec le parent sur son état et les craintes que vous avez (quand la personne et à jeû, par ex. le matin)