Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours directeur PJJ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Re: Concours directeur PJJ

Message non lu par amandine » 04 mars 2008 19:45

salut alain,
il n'y a pas d'âge type pour etre directeur, cependant beaucoup d'étudiants le passe. au ocncours il y a une note de synthèse et une composition de culture générale. si tu as d'autres questions pas de problèmes

sarah

Message non lu par sarah » 10 mars 2008 13:45

Salut Amadine, je le passe à Lyon
On verra
Je pense essayer le concours de CPE

amandine

Message non lu par amandine » 13 mars 2008 20:13

salut sarah alors tu es allée au concours de CIP?
g pas réussi à trouver un plan correct je suis partie au bout d'1h30 j'étais trop dégoutée!!!
tu me diras comment tu as trouvé le sujet

marie974

Message non lu par marie974 » 25 avr. 2008 23:59

Salut Jérome
Et bien moi, ej suis très motivée pour ce concours de directeur de la PJJ.
Je suis admissible pour la deuxième fois et j'espère bien que cette année sera la bonne!!
Pourrais tu m'indiquer ou tu as acheté le livre de Perron stp? fnac? librairie classique?
Merci bcp.

stan2111

Message non lu par stan2111 » 26 avr. 2008 00:35

Bonjour,
Je suis admissible au concours de directeur. Je voudrais savoir si certains d'entre vous savent comment se déroule l'oral (mise en situation...)
Merci de votre aide

cams971

Message non lu par cams971 » 27 avr. 2008 20:38

oui marie 974 sure ke c la bonne!!!! n'oublies pas notre pacte lol
pour ce qui est des epreuves j'ai largement fait la presentation du deroulement de mon oral de l'an dernier sur les autres forums (mobilite territoriale etc.. )

bon courage a tous

jerome

Message non lu par jerome » 30 avr. 2008 11:56

salut marie, tout d'abord félicitations, pour le livre: Droit et pratiques éducatives de la Protection Judiciaire de la Jeunesse : Mineurs en danger, mineurs délinquants / Pierre PEDRON. - Paris : Gualino, 2005 - ISBN 2-84200-819-7.
voila avec la référence ISBN tu peu le trouver partout maintenant!
bon courage!

marie974

Message non lu par marie974 » 30 avr. 2008 18:47

Salut Jérome
Merci pour tes infos, c cool
As tu passé le concours? es tu admissible?
a plus

Fara76

Message non lu par Fara76 » 28 mai 2008 14:28

Bonjour Sarah

En même temps tu ne choisis ni un métier, nio un métier et encore moins un domaine où l'on travaille sans difficultés, problèmes...Avec ton type d'orientation et deposte, il y a le salaire intéressant mais AUSSI LES RESPONSABILITES QUI VONT AVEC toutcomme l'équipe éducative qu tu es sensée soutenir et recadrée au besoin.

Cordialement

souhila

Message non lu par souhila » 25 juin 2008 11:11

Oui je suis actuellement assistante d'éducation et en doctorat de droit. je souhaite vivement etre directeur de la protection judiciaire de la jeunesse.

Répondre