Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Responsable CCAS, service aide à domicile

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FLO du 66

Re: Responsable CCAS, service aide à domicile

Message non lu par FLO du 66 » 21 mai 2008 22:16

:grrr!: je viens d'etre embauchée dans un c.c.a.s comme remplasente pour les absences maladie et les congés annuels, on me dit que mes frais kilomètrique ne me sont pas dû car je suis qu'une simple remplasenteet en plus je signe des contrat tous les mois.Sauf pour le moi de mai je n'est toujours pas signée de contra.j'ai apeler l'inspection du travail pour me renseigner sur mes droits , ils m'ont répondu qu'ils ne pouvait pas me renseigner car je traivallait dans le public alors où doit -je me renseigner merci

kate

Message non lu par kate » 22 mai 2008 20:06

Bonjour FLO du 66

Chez nous les personnes travaillant en mandataire n'ont aucun frais d'essence de remboursé,pas de prime de fin d'année, pas d'ancienneté.. = SMIC jusqu'à la retraite
si problème contacter le tribunal administratif de ta région mais ils ne règlent pas ce genre de "détails"
Vois avec les syndicats car ils ont les textes de loi en leur possession et renseigne toi aussi pour savoir si tu as le droit aux assédics .
Avec de tels contrats tu n'as aucune garantie pour le mois suivant..

chapeyrou celia

Message non lu par chapeyrou celia » 25 mai 2008 09:10

bonjour on me propose un poste de directrice dans une societé d'aide a domicile je voudrai savoir quel diplome il me faut pour pouvoir postuler a ce poste merci

Coquelicot

Message non lu par Coquelicot » 11 juin 2008 13:39

Bonjour,
concernant les logiciels de gestion d'un service de maintien à domicile, dans mon asso on travaille sur INFOLOGIS jusqu'à aujourd'hui. Seulement cette sociétè n'évolue pas assez vite par rapport à l'activité de l'aide à domicile et nous changeons de prestataire informatique. Nous passons chez MEDICYS. Nous avons eu la formation hier pour exactement savoir comment cela se passe et franchement cela à l'air très bien. Ils sont sérieux, ouvert à chaque client parce qu'ils adaptent leur logiciel à chaque client. Je les recommande vivement. Surtout pas INFOLOGIS.
Bon courage :)

Laruche82

Message non lu par Laruche82 » 17 juin 2008 10:02

Je ne suis pas du tout d'accord avec Coquelicot sur la critique d'Infologis.
Je suis un client satisfait de leurs services depuis de nombreuses années, aussi bien
dans leurs évolutions logicielles que dans la maintenance téléphonique.
Infologis respecte et fait évoluer son logiciel en fonction des modifications juridiques,
législatives et conventionnelles.

Pour preuve les évolutions récentes :
- mise en place des statistiques SAD
- rapport d'activité UNA
- gestion de la loi TEPA (heures supp.)
- modulation (TTE ou rémunérée)
- gestion du planning complète :
- saisie et affectation des demandes de congés
- suivi de la modulation en fonction des heures planifiées
- suivi des accords en fonction des heures planifiées

Une fois les paramétrages de paie et de facturation effectués, tout se fait automatiquement.
Leurs traitements de paie et de facturation découlent d'une saisie unique des heures (ou télégestion, ou planning).

Toutes leurs évolutions sont comprises dans le cout de la maintenance annuelle (pas de mauvaises surprises).

coquelicot

Message non lu par coquelicot » 17 juin 2008 18:18

Bonsoir,
Je me permet, Laruche82, juste de te dire dire après chacun fait ce qu'il veut, qu'INFOLOGIS a fait des erreurs, notamment sur la Loi TEPA (concernant le service mandataire) puisqu'ils ont appliqués cette Loi aux Particuliers employeurs qui n'y étaient pas soumis. Du coup il a fallu tout refaire et expliquer aux personnes employeurs qu'il y avait eu erreur et pourquoi. Concernant pour la modulation ( Pour la TTE leur calcul n'est pas celui de référence mais bien un calcul à leur façon qui fonctionne quand tout va bien. Pour nous il y a eu des salariées avec des particularités ( mi-temps thérapeutique) pour qui cela a posé un vrai problème.
Concernant le planning il est tellement long ( mais c'est peut être que chez nous) que nous ne pouvons plus continuer comme cela.
La saisie des congés ( par le menu planning) n'est pas bonne. Il transforme des congés d'ancienneté par des congés de fractionnement!
Il ne compare pas le planning des salariés avec leur modualation pour voir les différences puis valider en paie.
Quand a la maintenance téléphonique le personnel n'est plus du tout au top et leur directeur le sait bien.
Bref j'en ai encore pas mal comme ça.
J'ai beaucoup aimé travaillé avec INFOLOGIS mais là ils n'avancent plus.
Du coup pour nous c'est changement.

Désolée mais c'est ce je vis et mes collègues aussi tous les jours depuis environ 2 ans.

Nous avons besoin

mcath

Message non lu par mcath » 29 juil. 2008 17:18

Oui,

Il existe une Licence Professionnelle pour les personnes qui souhaitent travailler sur des structures d'aide à domicile à l'Université de Montpellier (peut-être spécifique personnes âgées ou nommée Licence en gérontologie - à vérifier).
Peut-être pas encore trop tard pour s'incrire (même en juillet).
Possible aussi en V.A.E.

Bon courage et suite.
mcath.

Christiane

Message non lu par Christiane » 18 oct. 2008 15:59

Bonjour,

J'ai une formation de BTS esf, j'ai relevé ton message, aujourd'hui. As-tu reçu ta réponse sur un modèle de planning, de gestion. Je suis actuellement dans une association d'aide à domiicile, j' essaye de mettre en place un planning sur excel, mail il me manque des éléments pour comptabiliser les heures et dépouillé d' une semaine à l' autre. Merci de me renseigner

A BIENTOT

marie

Message non lu par marie » 26 oct. 2008 21:47

bonjour a tous,
je suis responsable de secteur depuis 9 ans je travaille sur le logiciel de medysis et je suis tres satisfaite, je ne fais pas de dossiers car deux collègues sont sur le terrain mais je gère plus de 150 salariés c"est un travail ou je m'apanoui car je me sens tres utile autant pour les patients que pour les salariés si je peux vous aidé pour toutes questions de planning ou de gestion bon courage a tous

sonia

Message non lu par sonia » 27 oct. 2008 20:09

Merci,
Medisys pour nous cela a commencé ce mois çi en formation.
Ca nous change pas mal! j'ai une question comment faite vous pour avertir une salariée d'aller chez quelqu'un. Sur notre ancien logiciel nous avons un document qui s'imprime et qui informe telle salariée d'aller chez telle personne avec l'adresse, le jour, l'heure et ce qu'elle doivent faire au domicile. Pour le moment je n'ai pas trouvé.
Nos salariées habitent parfois à 80 kms du siège social on fait beaucoup de choses par écrit.
Merci de ton soutien.

Répondre