Bonjour à tous!!
J'ai besoin de conseils...
J'ai 26 ans et un DESS criminologie et droit des mineurs en difficulté. Je suis passionnée par le travail social mais aucune expérience.
Passer le CAFDES m'intéresse beaucoup mais je connais mal la formation: les seuls renseignements que j'ai viennent d'internet!
- Comment se déroule le concours d'entrée? Est ce bien un écrit et un oral? Quels en sont les intitulés?
- Ai-je une chance d'être recrutée si je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais beaucoup de motivation?
- si d'après vous j'ai peu de chance d'être recrutée, que me conseilleriez vous de faire afin de m'engager dans cette voie?
Je vous remercie d'avance du temps que vous accorderez à mes questions et de vos réponses car je suis un peu perdu. il y a tellement de diplômes et de formations différentes avec tellement de sigles que c'est vite très compliqué!!
Merci!!
Roz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements CAFDES
-
andre J
Re: renseignements CAFDES
Roz
si je puis me permettre le cafdes est une formation spécialement pour les personnes en poste
les sélections sont maintenant réalisées par les IRTS qui préparent la formation
avant c'était une sélection DRASS maintenant les instituts choisissent leurs étudiants
la priorité est mise sur les directeurs en poste
car le décret impose la qualification
le cafdes n'est pas très interessant pour une étudiante il faut mieux entrer à l'EHESP et faire le DESMS
je suis en cafdes et je me dis
que le niveau à rennes des cours est pas terrible
les intervenants seonde classe
le seul point positif les collègues sont sympas
bon courage
si je puis me permettre le cafdes est une formation spécialement pour les personnes en poste
les sélections sont maintenant réalisées par les IRTS qui préparent la formation
avant c'était une sélection DRASS maintenant les instituts choisissent leurs étudiants
la priorité est mise sur les directeurs en poste
car le décret impose la qualification
le cafdes n'est pas très interessant pour une étudiante il faut mieux entrer à l'EHESP et faire le DESMS
je suis en cafdes et je me dis
que le niveau à rennes des cours est pas terrible
les intervenants seonde classe
le seul point positif les collègues sont sympas
bon courage
-
marlou
Re: renseignements CAFDES
Roz, Tu n'es pas obligé d'etre en poste , mais c'est sur que la sélèction ca joue.Avec ton DESS tu n'as pas les écrits à passer seulement l'entretient oral ou tu dois parler de comment tu envisege cette fonction etc.......essaie de contacter avant des directeurs qui te renseigneront.Aprés ce qu'il faut savoir c'est que la formation est trés couteuse 15000 euros et qu'a l'école de Rennes tu es rémunéré ce qui fait une sacrée difference.
by.
by.