Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de la formation CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

financement de la formation CAFDES

Message non lu par Laurent » 12 juin 2008 16:09

Bonjour,
J'ai fait un tour sur le forum pour voir si des réponses à mes questions n'y figuraient pas déjà... Désolé si j'ai raté quelque chose.
J'envisage de passer le concours d'entrée CAFDES en 2009 après avoir suivi la formation préparatoire (IDS Canteleu). Je vais déposer une demande de CIF, qui a selon les critères définis 30% de chances d'aboutir. Ceci dit, ces critères de financement de mon OPCA peuvent prendre en compte un éventuel cofinancement (FSE, conseils régionaux...), ce qui pourrait augmenter le pourcentage... j'aimerais avoir l'expérience de personnes qui ont pu bénéficier à la fois d'un CIF et d'un cofinancement.
NB : je précise que mon employeur, s'il sera d'accord pour me laisser partir en formation, ne la cofinancera problablement pas, car elle ne correspond pas au secteur dans lequel je travaille actuellement.
Merci par avance de vos réponses,
Laurent

Répondre