Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier crosm

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: dossier crosm

Message non lu par lili » 18 oct. 2007 18:53

bonjour à tous!
Je vais débuter un stage où j'aurais comme mission d'élaborer un dossier crosms. Quelqu'un en a-t-il déja fait???

thoreaux jean

Message non lu par thoreaux jean » 05 févr. 2008 16:02

à titre indicatif , une EHPAD en création à SMARVES 86 va accueillir avec des résidants "classiques" ,des handicapés intellectuels vieillissants et des handicapés moteurs , toutes ces personnes issues d'institutions qui rencontrent les mêmes problèmes que vous.
Dans la banlieue de Pau , une commune Lespar avec l'ADAPEI a réalisé une Maison de retraite destinée pour une part à des handicapés intellectuels.
voilà quelques piste qui vous aiderons peut-être

kazim

Message non lu par kazim » 05 mars 2008 23:51

bonjour lili je vais aussi débuter un stage avec mission de monter un dossier crosm.Je souhaiterais que nous prenions contact par mail pour se renseigner coinjointement. merci
hugoboss19@hotmail.fr

kazim

Message non lu par kazim » 06 mars 2008 00:29

bonjour, je vais débuter un stage et je vousdrais savoir si quelqu'un a déja monté un dossier CROSM et avoir des infos sur ce sujet. Le projet concerne un service d'aide et de soins à domicile pour personnes dépendantes ( garde itinérante de nuit ). merci pour les réponses

aude messean

Message non lu par aude messean » 20 mai 2008 17:29

ou puis- je trouver un dossier afin de le remplir
merci

David

Message non lu par David » 09 juin 2008 17:39

bonjour aude, kazim ...

Il n'existe pas de dossier CROSMS type qui nécessiterait juste d'être complété.

En revanche, il existe:
- une réglementation très précise :
- art L.312-3 du CASF
- décrets n° 2003-1135 et 2003-1136
- décret n° 2004-65
- etc
- un spécial du magazine "Direction[S]", n°7 - avril 2004
- des éléments incontournable :
- présentation du promoteur (assoc. gestionnaire, ...)
- la localisation, zones d'intervention, zone de résidences des bénéficiaires,
- la catégories des bénéficiaires
- l'étude des besoins
- la capacité
- le projet d'établissement (avant projet)
- les droits des usagers
- le projet architectural
- l'évaluation (activités et qualité des prestations)
- coopération inter-établissements
- dossiers relatifs aux personnels (ETP, qualif., organigramme, ...)
- plan d'investissement
- budget prévisionnel
- si extension / transformation d'établissement : bilans comptables et financiers de l'établissement

A vos recherches et claviers !

veronique

Message non lu par veronique » 01 juil. 2008 13:51

treblig

Message non lu par treblig » 26 nov. 2008 21:36

Bonjours à tous, je suis actuellement en master 1ere
année de sciences de l'éduduc, je cherche à participer en tant qu'observateur à une réunion du crosms, help , qui peux me renseigner

Hervé

Message non lu par Hervé » 27 nov. 2008 07:28

Bonjour Gilbert
Pour assister à une réunion CROSMS, ce ne doit pas être sorcier. Téléphone à la DRASS. Mais dépèche toi avec la réorganisation des services de l'Etat, les CROSMS vont disparaître.
Et puis ne te fais pas d'illusions, le CROSMS est une chambre d'enregistrement !

souanef

Message non lu par souanef » 06 avr. 2009 23:21

j'envisage de créer un séjour de rutpure pour jeunes suivis par l'Ase, dans le cadre de l'enfance en danger, il y a donc obligation de passer en crosmes?pas d'activité sans cette étape? merci d'avance

Répondre