Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que pensez du contrat enfance jeunesse

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean pierre

Re: que pensez du contrat enfance jeunesse

Message non lu par jean pierre » 10 juin 2008 09:12

exact pour la partie comptable, mais la caf n'a jamais caché qu'elle souhaitait arrivé à un cej territorialisé, entendant par là territoires de cohérence, avec une pérennisation équivalente aux précédent contrats.

Peter

Message non lu par Peter » 10 juin 2008 13:05

Cette vision rassurante est peut-être celle de certains Administrateurs de la Caf. Mais à ma connaissance, il n'y a encore rien de précis ou de concret au plan national ; l'association des maires de France présidée par Jacques Pélissard (UMP) vient, d'ailleurs, d'écrire à ce sujet à Nadine Morano et au président de la Cnaf afin de rappeler son inquiétude ( lettre du 6 mai 2008 disponible sur le site de l'AMF). Je cite un extrait de cette lettre : "De nombreux maires et présidents d'EPCI adressent à l'AMF des délibérations demandant le retrait de la circulaire du 22 juin 2006 relative au "contrat enfance et jeunesse" et souhaitent voir la Cnaf renouer avec des politiques contractuelles négociées..."
Merci de m'indiquer vos pistes si vous en avez.

Anne Marie

Message non lu par Anne Marie » 05 août 2008 14:26

je pense que l'on est passe avec le CEJ ds un domaine purement comptable ou la CNAF et la CAF ne desire recueillir que du chiffre .La qualite le travail de prevention primaire effectue aupres des jeunes et de leur famille n'interresse plus personne sauf quelques travailleurs sociaux paumes ds leur territoire .J'en veux pour preuve que le renouvellement du CEJ que ns allons signer est financierement boucle depuis 05 2008 alors que le diagnoctic n'est pas termine , rien de ce qu'il pourrait soulever comme problematique ne sera pris en compte ds le futur CEJ .je me demande ce que la CAF va faire de ce document a part caler un pied de fauteuil.

j'aimerai savoir si quelq'un a ds son CEJ une garderie periscolaire non agree DDJS merci

Peter

Message non lu par Peter » 06 août 2008 22:01

Une information pour ceux qui n'ont pas eu le temps de lire ce pavé ambigu : le rapport Tabarot ( 24 juillet 2008 ) prévoit de transférer directement aux communes les financements issus de la branche famille, ce qui va, entre autres, de pair avec la suppression des financements des contrats enfance et jeunesse ( voir les annexes du rapport, p.117 ).

nabou

Message non lu par nabou » 08 août 2008 06:43

vous pouvez négocier pour qu'elle reste en action non él. maintenue si elle faisait partie d'un ce ou ctl

guylaine

Message non lu par guylaine » 26 août 2008 10:16

Martine,

je vois que vous avez deja mis en place le CEJ.
Nous allons sortir du CTL et contrat enfance pour signer un CEJ.
On me demande de le mettre en place, je serais tres interressée par votre expérience

guylaine

Message non lu par guylaine » 26 août 2008 10:22

Fabien,

Je suis à la recherche de renseignements afin de mettre en place un CEj sur la commune. Nous sommes acctuellement sous contrat avec la CAF dans le cadre d un contrat enfance et d un contrat temps libre.
Merci des renseignement que vous pourrez m'apporter

guylaine

Message non lu par guylaine » 26 août 2008 10:25

Bonjour,

je me permet,
je suis à la recherche de renseignements afin de mettre en place un CEJ, notre commune est acctuellement sous contrat avec la CAF dans le cadre d un contrat enfance et d'un contrat temps libre
Merci des renseignements que vous pourrez m apporter

peter

Message non lu par peter » 26 août 2008 11:57

Vous devez, bien sûr, vous rapprocher du conseiller technique de votre Caf. Cela étant, je vous conseille de bien étudier votre dossier et de vous documenter intensément pour plusieurs raisons : - le CEJ est nettement moins intéressant que le Contrat enfance et le contrat temps libre.
- la "mission de révision générale des politiques publiques sur la politique familiale" (2008)a prévu de nouvelles modalités de versement des fonds telles que : "la suppression du financement direct des établissemments publics et privés par les Caf via la PSU ; le transfert aux communes/intercommunalités de la responsabilité de soutenir les structures d'accueil privé ; la suppression des financements contractuels des contrats enfance jeunesse " ( cité par le rapport Tabarot, p. 117 )Reste à savoir si, comment et quand tout cela se fera...

ducos

Message non lu par ducos » 20 janv. 2010 13:38

bonjour esebio,
je suis actuellement en train de réfléchir sur le diagnostic que devra réaliser la Commune pour laquelle je devrais travailler, je serais intéressée de savoir comment est ce que vous avez mené votre diagnostic, les répercussions que cela a pu engendrer... d'avance merci
bonne journée OD

Répondre