Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouvrir une maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par flo » 29 juil. 2008 11:42

bonjour,
je viens vers vous car j'ai un petit soucis que je ne sais pas tout à fait comment régler.
Un des résidents de l'EHPAD dans lequel je travaille a perdu ses lunettes dans sa chambre et sa femme nous demande de prendre en charge les frais pour la réalisation de nouvelles lunettes. Notre contrat de séjour indique que nous ne somme pas responsables pour les objets non posés au coffre.
Que lui dire? y a t il des textes légaux qui nous permettraient de nous justifier?
Merci d'avance
flo

Mike

Message non lu par Mike » 30 juil. 2008 11:02

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un établissement d'acceuil pour personnes agées.
Je suis preneur de tout bon conseil et de votre experience.

Merci a tous.

Paul

Message non lu par Paul » 18 août 2008 20:21

On n'ouvre pas une maison de retraite comme on ouvre son commerce au coin de la rue !

Normes ERP, dossiers DDASS, avis du CROSMS, directeur habilité...

DEFOORT XAVIER

Message non lu par DEFOORT XAVIER » 19 août 2008 11:51

Bonjour,

Avez-vous fait votre mémoire ?
est-il disponible ?

Merci pour votre réponse

laurent

Message non lu par laurent » 19 août 2008 20:49

bonjour
ce message pour vous informer qu'il existe une liste de discussion pour les directeurs gérée par l'association synergie
elle gère aussi un site internet qui peut vous intéresser
www.lamaisondelautonomie.com
ce site est fait par des professionnels des secteurs de la gérontologie et du handicap
bonne visite

lewandowski

Message non lu par lewandowski » 20 août 2008 16:10

bonjour,
j'aimerais recevoir de la documentation concernant vos projets.
pourriez vous m'indiquer les modalités à remplir pour diriger ce genre d'établissement.
Bien à vous

lala

Message non lu par lala » 21 août 2008 07:29

bonjour à tous !
j'ai 22 ans et je suis de l'ile de la réunion. je souhaiterais ouvrir soit une micro crèche ou une structure d'accueil pour personne agées mais j'ai aucun diplôme dans ses domaines mais souhaiterais passé l'exam d'auxiliaire puericultrice par la suite car ici il en manque de structure, qu'en pensez vous ??? avec 100 000 € pour commencer !
en tout cas, je souhaiterais ouvrir une entreprise. j'aimerais aussi me lancer dans le transitaire mais alors ce n'est pas le sujet (dommage). Merci de m'éclaircir sur ce sujet. fabiolaelodie@hotmail.fr

projetretraite

Message non lu par projetretraite » 26 août 2008 17:12

Bonjour,

Nous avons une grande propriété en région ile de france.
Il s'agit d'un beau domaine à rafraichir avec de nombreuses possibilités.
Nous recherchons des partenaires sérieux et de préférence déjà dans le milieu, ayant un projet de résidence d'accueil de personnes agées avec lesquels nous pourrions envisager un partenariat.

Nous pensons que nous pouvons faire une trentainne de chambres avec le bati existant, mais possibilité d'extension.

Si intéréssé, merci de vous mannifester par mail à cet adresse avec quelques lignes sur vous svp : projetretraiteparis@yahoo.fr

Amicalement.

jordan véronique

Message non lu par jordan véronique » 26 août 2008 23:37

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de venir vers vous suite à votre petite annonce .
C ' est superbe de pouvoir et vouloir faire profiter la personne âgée de ce profil de vie , à raison d 'encadrement soignants .
J 'ai une société , je suis formatrice auprès du personnel soignant, as auxilliaire de vie, ash , amp .
J ' étais soignante en moyen et long séjour , service réeducatif dont différentes pathologies autre que de la reeducation tel que des soins palliatifs ,démences, néos , ext ...
A côté de tout cela suis en projet de mettre des pôles de soins a domicile ds 2 régions suite à une demande importante qui s ' ouvriront d ' ici octobre accompagnés d ' animation a raison d aqua gym , atelier , sortie , jeux cartes ex.. coin lecture journée à thème, marché , confection de repas , loto, thé dansant, théatre, un peu de must en plus des soins , elles en ont bien besoin ces personnes âgées .
Et je pense que c est un travail qui demande de l investissement dans lequel il faut savoir on ne peut que s ' épanouir .Ce qui est magnifique .Ca vaut franchement la peine ; moi je me régale de tout ce que je suis entrain de préparer .
Peut être que naitra d ici l année prochaine une résidence en normandie .
J e suis inscrite à côté de tt cela au modules (école) Etre cadre en gériatrie ) plus le langage des sourds muets .
Voilà, vous avez une idée plus ou moins de mon curcus , il serait interressant que je puisse vous rencontrer .
Veuillez me contacter sur mon email
leomath@cegetel.net .
Je pense que cela peut être fortement interressant et suis prête à vous faire des suggestions.

Lechesne. D.

Message non lu par Lechesne. D. » 04 sept. 2008 23:15

Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3 année de psychologie et aimerai m'orienter justement vers la gestion d'une maison de retraite.
Demande t on la mm chose pour une MDR privée que pour une publique.
A l'heure actuelle je ne sais quels diplome, formation etc. seraient appropriés pour cela.
Pourriez-vous me guider !
Merci d'avance pour vos conseils

Répondre