Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

micro crèche

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa06

micro crèche

Message non lu par isa06 » 20 sept. 2007 12:07

je suis infirmière dans une crèche associative dans le 06 et j'aimerais ouvrir une micro crèche.
je commence à peine les démarches.
peut etre que quelqu'un a déjà monté ce genre de structure.
dites moi si cela est rentable car les micro crèche ne peuvent acceuillir que 9 enfants.
arrive t'on à sortir les frais ?
(loyer , salaire des professionnels,EDF eau...)
merci de me répondre.

ju

Re: micro crèche

Message non lu par ju » 23 sept. 2007 18:23

Bonjour,
Il y a déjà plusieurs discussions ouvertes sur les micro crèches...à voir sur le forum des assistants maternels.

quemerais

Message non lu par quemerais » 11 sept. 2008 10:44

bonjour , également en tout début de travail sur le projet d'une ouverture de micro crèche , voulez-vous qu'ensemble nous partagions les infos ? je me situe en bretagne! 0299584799 merci d'une réponse

paty24

Message non lu par paty24 » 05 nov. 2008 09:05

depuis quelque temp je pense je pense à la micro crèche mais je n'ai pas encore fait de démarches je ne sais pas par ou commencer combien ça va couter je n'en ai aucune idée si vous en savez un peu plus merci

nini41

Message non lu par nini41 » 07 nov. 2008 12:31

Bonjour, moi aussi il y a longtemps que j'ai ce projet.
Je suis au début de mon idée, j'ai rencontrer quelques personnes (CAF PRO, une coordinatrice de la petite enfance), prévu un rendez-vous avec un médecin de la PMI.
Peut-on partager ensemble des infos ?

Répondre