Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeurs me recruteriez vous?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
siene

directeurs me recruteriez vous?

Message non lu par siene » 24 nov. 2008 09:27

Apres une maitrise niveau 2 de responsable de gestion d'organisations dans l'industrie textile et 3 ans d'expérience dans ce domaine, je voulu m'orienter dans le secteur médico social dans lequel j'ai passé mon DEAMP et ou je travaille depuis maintenant 3 ans. Je souhaite aujourd'hui combiner mes 2 expériences (management et accompagnement de la personne) en exerçant une fonction de chef de service. Je me demandais si mon parcours assez atypique était crédible aux yeux des Directeurs, n'ayant pas de diplome de cadre dans le secteur medico social mais un diplome de niveau 2 dans un autre domaine.

merci

SF

Re: directeurs me recruteriez vous?

Message non lu par SF » 25 nov. 2008 11:45

Les directeurs ne se mouillent pas trop sur le sujet apparemment...

Quoiqu'il en soit, j'ai eu, en tant que chef de service, à sélectionner des candidats pour un poste à pourvoir, et je ne serais pas opposée à un profil comme le vôtre.

Ensuite, il faut voir votre approche dans votre lettre de motivation, ainsi que votre positionnement en entretien...

SF

rice

Message non lu par rice » 25 nov. 2008 18:33

pas du tout !
Le médsoc est comme les autres secteurs : il embauche des personnes formées capables de faire la preuve de leurs compétences. Pas d'étaler un historique de carrière qui n'a rien à voir avec les enjeux du secteur.
Désolé.

Hervé

Message non lu par Hervé » 26 nov. 2008 21:14

Bonjour
Le secteur (heureusement) comprend beaucoup de profils atypiques. Le tout est de savoir dans quel secteur tu postules.
Les services de maintien à domicile, des ***** ne peuvent qu'être interessée par la double compétences pour des postes de chef de secteur (et plus si affinités).

siene

Message non lu par siene » 29 nov. 2008 11:52

Je constate que pour l'instant, les avis sont partagés....

D'apres rice, il faut faire preuve de ses competences. Ce qui me semble etre le BABA de tout poste!! Peut importe notre historique de carrière. J'ai certe une compétence dans un secteur autre que médico social mais aussi dans ce dernier secteur!!

En totu cas vos commentaires sont intéressants car je constate que d'un directeur à un autre, les avis divergent et j'ai toutes mes chances d'y arriver avec percévérance.

Mirette

Message non lu par Mirette » 07 mars 2009 20:06

Votre crédibilité, c'est celle que vous vous accordez d'abord. Ensuite, il faut qu'il y ait convergence entre un poste envisagé par une direction et un candidat à la fonction. Concentrez vous sur ce que vous êtes professionnellement, votre profil. Après, c'est une simple question d'opportunité, de rencontre entre votre profil pro et un projet de recrutement porté par un employeur.

Répondre