Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coup de gueule contre les tocards

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Coup de gueule contre les tocards

Message non lu par alex » 18 déc. 2008 23:49

je suis un jeune directeur d'établissement social et j'en ai assez de voir des messages de personnes qui veulent créer des structures au Maroc ou ailleurs?
Ces gens n'ont pas fait d'étude de marché pour vérifier la viabilité du projet et ferait mieux de monter un bar à tapas.
Il faut des compétences solides de gestion et certaines valeurs pour le médico-social. ce n'est là que l'on fait fortune, ces fumeux entrepreneurs devraient se tourner vers la création de camping

fabien

Re: Coup de gueule contre les tocards

Message non lu par fabien » 19 déc. 2008 14:02

Je suis du même avis qu'Alex.
Franchement, il suffit de se poser une journée dans un EHPAD pour voir que les personnes âgées veulent aller au plus près de leur ancien domicile. Plus le peu de famille restante est loin, plus la solitude est grande.
Certes, au Maroc, on peut une animation "danse du ventre" pour améliorer l'ambiance, mais franchement, si c'est pour créer un machin à vieux, passez votre tour.

Baleste

Message non lu par Baleste » 19 déc. 2008 22:01

Relisez les forums sur la question et vous verrez qu'il y a un moment que je crie cela.

Encore un truc. J'ai eu affaire il y a quelques temps à une entreprise (pardon Entreprise) d'aide à la personne. j'en ai essayé trois et alors, c'est simple : Les amateurs qui veulent faire du social il faut que ca cesse !!!!
Que pouvons nous faire pour faire avancer les choses dans ce sens ???

andre J

Message non lu par andre J » 20 déc. 2008 22:17

on peut être directeur d'établissement et être un tocard
je vous invite à visiter le centre mohamed 6 au maroc
je pense que vous ne diriez pas de tel stupidité sur les insuffisances de nos amis marocains
je suis également directeur CAFDESIEN et j'en ai marre de ces professionnels qui donne la leçon du haut de leur fauteuil allez à l'étranger

alex

Message non lu par alex » 21 déc. 2008 15:06

J" n'ai rien contre l'étranger bien au contraire. Tu as sûrement un superb établissement au Maroc et tu as le CAFDES.
Moi, je ne l'ai pas et je m'en porte très bien. Il s'agit uniquement de dénoncer les amateurs qui polluent le secteur médico-social.

marjorie

Message non lu par marjorie » 21 déc. 2008 20:27

en ce qui concerne le message de "baleste", je suis d'accord avec toi quand tu dis que les amateurs doivent arrêter de faire dans le social, sauf que-à l'heure actuelle- on n'embauche plus les personnes diplômées, en tout cas là où je suis Bretagne, en ille et vilaine plus particulièrement, les structures optent pour des gens non qualifiés ou peu. Alors pour que les choses changent, il faudrait que les directeurs embaucheent les bonnes personnes;
Marjorie, educ spé diplômee en 1998 et au chômage

ALEX

Message non lu par ALEX » 22 déc. 2008 16:57

Bonjour,

Le social n'a pas l'air facile en Bretagne mais en IDF (c'est pas la même vie et il y a du travail).
A méditer sur les opportunités!

Baleste

Message non lu par Baleste » 23 déc. 2008 17:25

j'invite André J à respirer un bon coup pour se remttre dans le sens de la marche.

Personne -sur AUCUN FORUM- n'amis en cause les capapcités de nos amis marocains. Pour eux. Chez eux. Il n'y a aucun doute : leurs centres fonctionnent sûrment aussi bien (ou aussi mal, selon l'interlocuteur) que chez nous.
Là où le bât blesse, c'est lorsque sous LE SEUL PRETEXTE DU PROFIT des blaireaux veulent aller ouvrir des maisons de retraite au Maroc (ou en Thailande) (allez vor le forum "ouvrir une maison de retraite" pour des résidents français !
Premier point : la plupart demande comment commencer car ils n'ont pas la moindre idée de la mnière de gérer une maison de ce genre.
Deuxième point, sous le prétexte qu'il va y avoir de plus en plus de gens âgés avec de bonnes retraites, ils veulent leurs proposer des résidences de luxe "au soleil".. Là on ne rêve plus, on délire !
Troisième point : même si pour certains l'intérêt du "résident" n'est pas à négliger (ils donnent des motivations du genre "ma mémé est une sacrée bonne femme, et je veux le meilleur pour elle) ils avancent sans détour qu'ils ne visent qu'une chose "FAIRE DU FRIC" !!!!

Des amateurs qui veulent faire du fric dans le social, j'en ai vu pas mal en 42 ans de carrière et, pour un certain nombre j'ai vu comment cela finissait : par des abus incroyables !!! Aussi, d'accord avec Alex, je dis : STOP !!!"

Dernier point, j'ai pris ma retraite l'an dernier, et je peux vous dire que pour m'envoyer au Maroc ou en Tailhande, MËME DANS L
'HYPER LUXE IL VA FALLOIR S'ACCROCHER !!!! Comme tout le monde je ne souhaite qu'une chose : vieillir le plus longtemps possible auprès de ma famille, mes enfants et mes amis...

dernier point du dernier point : après avoir travaillé 42 ans dans le social (DEES en72, CAFDES en 80, mais si !!) je ne vais pas confier ma vie quotidienne à n'importe quel blaireau sans formation et "projet"///!!!

Allez, à plus...

andre J

Message non lu par andre J » 26 déc. 2008 23:27

J INVITE BALESTE A PRENDRE SA RETRAITE CHEZ LUI ET A RESTER EN FRANCE
sI ON REFLECHIT UN PEU AU LIEU DE FAIRE DU MILITANTISME A LA NOIX COMME JE LE LIS

L'étranger thailande ou maroc seront des lieux connus pour les futures générations qui auront voyagé plus
La famille est souvent un faux prétexte car combien de personnes agées sont délocalisées
et celles qui sont proches de leurs familles les voient elles régulièrement
et oui il va falloir accepter d'agir et de penser différement
c'est dure dans le social surtout pour certains
et pour l'argent croire que cela a une mauvaise odeur c'est incroyable
combien coûte une journée en foyer de l'enfance ou en handicap
et faite la comparaison avec le secteur PA
oh secours je vous invite à vous émanciper et à voyager cela ouvre l'esprit et évite l'éthnocentrisme

pimprenelle

Message non lu par pimprenelle » 02 févr. 2009 19:46

bonjour,
je suis en licence pro et je recherche des directeurs de maison de retraite pour effectuer mon mémoire en répondant à un questionnaire par mail.
J'étudie l'influence du statut juridique sur le management et la qualité de prise en charge en EHPAD.
Pourriez vous m'accorder du temps et partager votre expérience pro?
par avance merci et à bientôt

Répondre