Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jef

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Jef » 22 mai 2008 16:47

Salut

Bon alors je vais etre direct, hormis ce magnifique débat sur les salaires où chacun y va de son commentaire psycho-sociologique sur notre secteur, je vais te répondre !

Moi je suis directeur d'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) à Bordeaux. Je suis diplomé bac +5 mais débutant et j'ai 3000 € brut mensuel dans une structure associative (CCU 18 avril 2002).

Après tout dépend la convention collective. La convention 51 ou 66 sont plus intéressantes que la CCU du 18 avril 2002. Dans la fonction publique territoriale il ne faut pas t'attendre à beaucoup (souvent entre 1800 e et 2500€ brut). En revanche si tu as passé le concours tu as de plus belles évolutions de carrière.

Bon courage si tu te lances dans ce secteur... y'a du boulot

Arthur

Message non lu par Arthur » 11 juin 2008 22:56

Directeur de Complexe d'hébergement
4.910 euros brut mensuels, soit 3.742 euros net à payer pour une moyenne de 70 heures hedbo, une semaine d'astreinte sur deux et toutes les responsabilités en cas de problème.

Roro

Message non lu par Roro » 27 août 2008 17:16

Ce n'est pas le coeur du débat, passer du temps à analyser la syntaxe des autres est bien futile...

SEBELOUE

Message non lu par SEBELOUE » 05 sept. 2008 02:48

Bonjour qu'elle est le salaire net d'un directeur en centre de loisirs sans hébergement qui travaille toute l'année scolaire.
merci de me répondre.

DESS

Messieurs les futurs directeurs

Message non lu par DESS » 17 oct. 2008 08:20

Puisque vous êtes ou serez directeurs je tiens à vous passer un petit message...
J'ai constaté que les AMP sont très mal reconnues en maison de retraite, elles n'ont pas le rôle pour lequel elles ont étudié.
Les aides soignantes ont une année d'études ( bio, soins ) et les AMP deux années d'études ( psychologie, animation, accompagnement etc...) et pourtant elles doivent faire le travail d'une aide soignante et ont le même salaire ....
Leur fonction est primordiale dans une maison de retraite, elles ont été formées pour observer, aider, accompagner, traiter les souffrances psychiques, donnez leur la place qu'elles méritent.
Reconnais t-on la valeur d'un membre du personnel seulement aux actes de soins ?

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 19 oct. 2008 11:25

bonjour, il est difficile de répondre à votre question : en effet le salaire de direction dépend de la convention collective de laquelle vous dépendez (cc66, cc51)
en ce qui concerne celle de la convention 66 ( que vous pouvez consultez sur internet) celà dépendra du type d'établissements que vous aurez à gérer,(niveau I,II ou niveau III,)ensuite si vous êtes en début de carrière ou non, enfin du type de mission qui vous sera confié (gestion d'un ou deux établissements, mission associative...) courage

Quentin

Message non lu par Quentin » 11 nov. 2008 21:29

C'est chaud sur ce forum !Je découvre que dans l'industrie qui pratique le flux tendu, le suivi d'indicateurs tous les jours (production, qualité, absentéisme , productivité, nombre de jours sans accident, etc ...) c'est plus peinard que dans le social ! Je plaisante ... mais je ne pensais pas les travailleurs sociaux (terme générique) étaient à cran.Concernant la rémunération, si l'on se fie aux offres (apec, ash etc...) pour des jobs de directeur (ehpad, adapei et autres)
c'est une fourchette de 40-55 K€/bruts/an.Bon, je vais quand même m'employer à réussir la VAE CAFDES.

Alex

Message non lu par Alex » 17 déc. 2008 23:24

Je suis surpris et consterné par les comparaisons faîtes durant ces échanges: mélange entre la fonction publique, le privé associatif et les secteurs d'activité (anima, personnes handicapées, personnes âgées.
Je travaille depuis trois ans en tant que cadre de direction dans un Fam et Ehpad.
Je suis en partie d'accord avec Foutché. On apprend beaucoup avec les anciens directeurs et en même temps il faut rester gestionnaire tout en étant créatif.
Enfin, je ne trouve pas qu'un directeur d'un établissement médico-social soit trop payé compte tenu des responsabilités et puis ceux qui critiquent ont la possibilité de passer le Cafdes ou un niveau 1.
Un directeur est un chef d'entreprise d'une pme sociale

avognon

Re: Combien gagne un directeur de maison de retraite ?

Message non lu par avognon » 22 déc. 2008 15:52

Je m'apprête à passer une année en master 2 gemioss pour être directrice d'un établissement sanitaire et social. quelqu'un a-til déjà suivi cette formation ? Est-ce facile de trouver du travail avec ce diplôme ?

BLUM

Message non lu par BLUM » 13 janv. 2009 19:24

Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner une grille salariale médium pour un travail de secrétariat classique avec une expérience de 20 ans dans le secrétariat , dont 6 ans de secrétariat dans les associations sociales. A priori je dépend de la convention de 1966.
Merci d'avance à vous

Répondre