Bonjour tout le monde!
voilà je ne trouve rien ni sur les possibilités ni sur les démarche pour obtenir une VAE ou équivalence.
J'ai un BTS GPN Animation Nature, et une licence en "science de l'éducation". J'ai exercer pendant plus d'un an en centres d'accueils (colos, classes de découvertes...).
J'aimerais savoir si une équivalence du DEFA, ou au moins du BAFD pouvait exister car je souhaiterais encadrer des séjours.
Si toute fois vous êtes au courant, Merci pour vos lumières et votre gentillesse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE, équivalence DEFA?
-
doume
Re: VAE, équivalence DEFA?
Bonjour Artur,
Le DEFA ne s'acquiert pas par équivalence. D'ailleurs, le DEFA n'existe plus. Avec ton BTS, tu peux tenter une demande d'équivalence DEJEPS (sans garantie). Cela dit, pour encadrer des séjours DRJS avec ta licence, c'est officiellement oui.
Le DEFA ne s'acquiert pas par équivalence. D'ailleurs, le DEFA n'existe plus. Avec ton BTS, tu peux tenter une demande d'équivalence DEJEPS (sans garantie). Cela dit, pour encadrer des séjours DRJS avec ta licence, c'est officiellement oui.
-
Artur
Re: VAE, équivalence DEFA?
Bonjour Doume,
merci pour ta réponse, cela m'interresse beaucoup, mais je ne trouve rien au sujet de l'encadrement de séjour avec la licence; je vais essayer de contacter la ddjs, car j'aimerai savoir si l'obtention du bafd peut se faire par equivalence.
merci et bonne année!!
merci pour ta réponse, cela m'interresse beaucoup, mais je ne trouve rien au sujet de l'encadrement de séjour avec la licence; je vais essayer de contacter la ddjs, car j'aimerai savoir si l'obtention du bafd peut se faire par equivalence.
merci et bonne année!!