Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos DEJEPS ?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

infos DEJEPS ?

Message non lu par Virginie » 17 janv. 2009 14:11

Bonjour a tous!

Je recherche des informations sur le DEJEPS. Je suis actuellement directrice d'un accueil de loisirs mais je possède seulement le bafd, j'aimerai donc obtenir un diplôme professionnel.

Si certains sont déjà en formation pouvez vous m'éclairer sur le contenu de vos cours et sur votre place et la nature de la structure d'accueil ( projets, direction, animation, coordination... ) ?

Si vous avez mis en place une VAE pour préparer ce diplôme quelles étaient vos expériences et diplômes en poche ?

Merci pour votre attention et @ +!

totof

Re: infos DEJEPS ?

Message non lu par totof » 21 janv. 2009 17:13

Bonjour à tous,

Titulaire du DEFA et ayant une expérience de direction de plus de 24 mois, je souhaiterais faire valoir auprès de la JS une équivalence pour l'obtention du DESJEPS.

Mais j'avoue câler sur la rédaction des fiches descriptives qui sont demandées...Qu'est ce qui est attendu précisément ???? Quelle forme ? Le contenu doit évoquer les détails de mes activités ? Jvois pas bien.

Si quelqu'un était assez sympa pour m'adresser UN exemple de fiche pour m'éclairer, je lui en serais reconnaissant.

Merci

Répondre