Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours cafdes 2009

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duchesne celine

concours cafdes 2009

Message non lu par duchesne celine » 04 févr. 2009 17:33

je passe le concours du cafdes en mars 2009 dans l'ouest et j'aimerai avoir des infos sur les sujets de l'ecrit sur ce qu'il faut savoir pour l'ecrit ainsi que sur l'oral

merci d'avance

céline

BEURTON Christelle

Re: concours cafdes 2009

Message non lu par BEURTON Christelle » 07 févr. 2009 15:19

Bonjour Céline
Je suis dans ton cas je vais passer les sélections CAFDES
j'habite la région NORD EST
Si tu as des infos je suis preneuse
Cordialement

Dominique

Re: concours cafdes 2009

Message non lu par Dominique » 15 févr. 2009 12:41

Pour info concours de l'année dernière:
A l'écrit nous avons eu un article du nouvel obs sur le malaise des balieues 2 ans après les émeutes.
Vous mettrez en évidences les idées forte de ce texte....
Pour l'oral c'est un entretien de motivation qui s'appuie EXCLUSIVEMENT sur la note de 5 a 6 pages que vous avez envoyé avec votre dossier d'inscription au concours.
Les jury composés de deux personnes sont des directeurs de structures ou directeurs généraux d'associations ainsi que des formateurs ... Attention, ils posent des vrais questions...!
il faut avoir la moyenne aux deux épreuves pour être admissibles, vous avez bien entendu anticipé la question du financement qui est problèmatiques pour beaucoup d'entre nous..
Bonne Chance à vous...

Répondre