Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnités de licenciement pour cadre

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lefevre

Re: indemnités de licenciement pour cadre

Message non lu par lefevre » 01 févr. 2009 20:08

je fait partie le convention 3018, je voudrai connaitre l'indemnité de licenciement apres 10 années de boite.
Merci pour les réponses

evelyne

Message non lu par evelyne » 18 févr. 2009 20:27

Il y a peut etre la possibilité de négocier une transaction

lefevre

Message non lu par lefevre » 19 févr. 2009 19:34

je ne voudrais pas négocier une transaction, je veux simplement connaitre le calcul de l'indémnité.
Merci

tou.b

Message non lu par tou.b » 22 févr. 2009 18:40

Bonjour Carbonnière, beaucoup de temps passé sans me connecter: grosse déprime et coupure de contacts. Après avoir surpris (en ouvrant un courrier qui ne portait pas mon nom) les intentions de mon employeur, en décembre, j'ai finalement reçu des appels insistants pour une rupture conventionnelle et devant mon refus (car je n'ai commis aucune faute)il m'a adressé une convocation pour un entretien préalable au licenciement. Je suis abasourdie et pessimiste pour mon avenir... Désolée de ne t'avoir pas contacté plus tôt, toi qui semble être très à l'écoute des autres. Brigitte

Carbonnières

Message non lu par Carbonnières » 23 févr. 2009 16:47

Bonjour,

Juste un petit mot car il me semble que le rouleau compresseur est en marche : tu peux aller à un entretien préalable accompagné.
je répète : accompagné(e)et par n'importe qui. Les syndicats ont des listes de personnes habilités mais tu peux chosir un coollègue (j'ai accompagné voiçi quelques temps un collègue et malgré la sale gueule du président, je ne suis pas parti)... Ou par un AVOCAT!!!
Si tu as encore le temps, tu téléphones vite à un avocat et tu vois comment ne pas être seule car les types qui ont le diable au corps savent utiliser le desarroi, dans lequel ils mettent le salarié, pour faire signer n'importe quoi... Bon courage....

theo

Message non lu par theo » 09 mars 2009 17:25

Bonjour,
Je travaille depuis 7 mois et mon employeur me propose un rupture conventionnelle. Je ne suis à priori pas contre, puisque je ne me plais pas réellement dans l'entreprise. Je n'ai pas donné de démission ni quoi que se soit mais l'entreprise semble avoir des difficulté dans la crise actuelle. J'ai appelé les service du droit du travail au 3939, et ils me disent que sous 2 ans d'ancienneté, je n'ai le droit à rien sauf si je négocie. Comment puis-je être sur de toucher des indemnités si je signe cette rupture conventionnelle?
Merci, Theo

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 mai 2009 08:25

bonjour mon mari travail dans une entreprise de pvc et sont employeur a decider de le licencier
il et la bas depuis septembre 2007
donc pas 2 ans
et lui propose un arrangement a la miable 350 a 450 € de prime de licenciment
et 1000€ d'arrangement entre eux
qu'en pensez vous

toute fois il faut savoir que si il ve licencier mon mari c'est par ce qe part courier recommander ont a demander le paiement des heure de trajet car il ne les payer pas
merci

yanno

Message non lu par yanno » 25 oct. 2009 15:21

bonjour je suis cadre associe minoritaire salarie depuis 2005 la société va cesser (liquidation avant fermeture définitive) pourriez me dire a quoi je peu prétendre comme indemnités et préavis en sachant que la trésorerie n est pas au mieux. merci d avance

nani

Re: indemnités de licenciement pour un responsable producion charcuterie en gros

Message non lu par nani » 21 juil. 2012 18:26

bonjour normalment ont ferme en fain de 2012 ce une fain de cession je 27 ans de maison mont preavi en de combien de temps e licencement merci

MALOU

Message non lu par MALOU » 14 sept. 2012 13:32

Bonjour à tous
quand je lis certains commentaires je me dis qu'il ne fait pas bon être cadre de nos jours heureusement qu'on peut trouver sur ce site des réponses à nos questions je vous avoue que l'inspetion du travail de mon département est à coté de ses pompes et ne maitrise en rien la question
l'asso dans laquelle je travaille depuis 7ans et demi comme Directrice reconnue travailleur handicapée à été liquidée le
liquidateur m'a versé (vous allez rigoler!)
2 mois de préavis et des indemnités de licenciement dérisoires basées sur soit disant le code du travail j'ai été licenciée comme les 9 autres salariés de l'asso le 6 juillet 2012 je ne peut faire valoir mes droits au niveau du pole emploi du fait que je dénnonce mon licenciement
Quelqu'un peut-il me renseigner exactement sur le délai de mon licenciement ainsi que de la durée de mon préavis et ce afin de préparer un dossier à présenter au conseil des prud hommes j'entends me faire assister par un conseiller juridique qu'en pensez-vous?
merci à tous pour vos précieuses réponses

Répondre