Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation de directeur de maison de retraite
-
margomeuhmeuh
Re: formation de directeur de maison de retraite
bonsoir,
si tu es prêt à te déplacer un peu 3 fois semaine (lundi, vend et sam.), apl le cueep de boulogne (62) pour formation cadre des établissement sociaux et médico-sociaux à la fac de droit de boulogne.
nous avons démarré le 29 sept dernier il n'est peut-être pas trop tard (la formation est ardue en droit mais se dispense en une ou deux années au choix pour les professionnels exerçant.
à +
si tu es prêt à te déplacer un peu 3 fois semaine (lundi, vend et sam.), apl le cueep de boulogne (62) pour formation cadre des établissement sociaux et médico-sociaux à la fac de droit de boulogne.
nous avons démarré le 29 sept dernier il n'est peut-être pas trop tard (la formation est ardue en droit mais se dispense en une ou deux années au choix pour les professionnels exerçant.
à +
-
Yves CLERCQ
Si vous voulez une formation reconnue par les professionnelles et qui vous prépare au métier de directeur, allez sur le site meslay.org.
Bonne recherche.
Bonne recherche.
-
mike
avez vous eu les informations nécessaires concernant " comment devenir directeur d'une maison de retraite " car je ne sais pas où ils faut demander sur le site
-
beaufils franck
c'est une bonne réponse juste et appréciable.
Les personnes âgées ne sont pas des pépites d'or gris.
Je suis moi même infirmier dans une ehpad et je viens de réaliser une formation avec l'afresc dans le cadre de la fonction publique territoriale (formation de 4semaines). Si vous avez la possibilité de la réaliser, vous n'en ressortirez pas insensible.
Bonne continuité à vous
Les personnes âgées ne sont pas des pépites d'or gris.
Je suis moi même infirmier dans une ehpad et je viens de réaliser une formation avec l'afresc dans le cadre de la fonction publique territoriale (formation de 4semaines). Si vous avez la possibilité de la réaliser, vous n'en ressortirez pas insensible.
Bonne continuité à vous
-
clo
Il existe aussi un master 2 à l'IAE de Lille spécialité Gestion des Entreprises Sociales
Actuellement en formation dans ce master je le trouve très interessant car les promos sont constituées d'étudiants mais aussi de personnes en formation continue (déjà en poste mais veulent valider un diplome de directeur). Le mélange de tous ces savoirs est très interessant.
Actuellement en formation dans ce master je le trouve très interessant car les promos sont constituées d'étudiants mais aussi de personnes en formation continue (déjà en poste mais veulent valider un diplome de directeur). Le mélange de tous ces savoirs est très interessant.
-
pimprenelle
Bonjour,
il existe plusieurs formations pour devenir directeur d'EHPAD il faut qu'elle soit de niveau I pour que vous puissiez avoir le pouvoir de décision en tant que directeur.
Sur paris, paris 8 et paris bobigny dispense ce genre de master. Sur le web, il faut taper master gestion structures sanitaires et médico sociales ou master direction stratégie structures sanitaires médico sociales.
Il ya aussi un master sur lyon, sur aix, sur montpellier etc...
j'espère que ça vous aidera..
bon courage pour vos recherches
il existe plusieurs formations pour devenir directeur d'EHPAD il faut qu'elle soit de niveau I pour que vous puissiez avoir le pouvoir de décision en tant que directeur.
Sur paris, paris 8 et paris bobigny dispense ce genre de master. Sur le web, il faut taper master gestion structures sanitaires et médico sociales ou master direction stratégie structures sanitaires médico sociales.
Il ya aussi un master sur lyon, sur aix, sur montpellier etc...
j'espère que ça vous aidera..
bon courage pour vos recherches
-
rahuel
bonjour,
je cherche des informations sur la sélection pour accéder à la formation cnam (licence pro gestion des établissement sanitaires et sociaux.
Je sui infirmière en MAS, mon projet : accéder à un poste d'encadrement dans un établissement médico - éducation (MAS, foyer d'accueil, IME, CAT).
Merci pour votre réponse
je cherche des informations sur la sélection pour accéder à la formation cnam (licence pro gestion des établissement sanitaires et sociaux.
Je sui infirmière en MAS, mon projet : accéder à un poste d'encadrement dans un établissement médico - éducation (MAS, foyer d'accueil, IME, CAT).
Merci pour votre réponse
-
deugerbert
Le problème du Magistère du Cnam est qu'il n'est absolument reconnu de niveau 1, niveau indispensable pour être directeur... Si tu as fait cette formation... tu peux recommencer!!!
-
sylvestre
Il commence par ces lettres et se termine par FDES. Et puis après il y a une formule: ou équivalent! Ca c'est important. Aujourd'hui, peu de directeur sont diplomés du CAFDES, et beaucoup plus de l'équivalent...
Il faut lire jusqu'au bout!
Il faut lire jusqu'au bout!
-
sylvestre
He non, c'est pas vrai! Le niveau 1 est exigé pour les "gros établissements (pour faire court plus 80 "lits") et pour les autres un niveau 2 est possible. Pour le moment... Et ils ne sont pas trsè nombreux