Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'un directeur d'EHPAD

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boyer

Re: Salaire d'un directeur d'EHPAD

Message non lu par Boyer » 19 févr. 2009 15:51

Avec tout le respect que je vous dois, il me semble important de relire un message avant de l'envoyer.
Pour un directeur ça fait très mauvais effet de voir des fautes d'orthographe, ou des fautes de frappe. Cordialement

lucie

Message non lu par lucie » 05 mars 2009 14:21

bonjour Aliciante,

Je viens de lire votre message déposé en septembre 2008. Moi aussi je me destine à la formation CAFDES a l'IRTS de Poitiers et j'aimerai savoir s'il y avait des psychologues dans votre formation?
Je suis moi même psychologue, mais je ne vois que des messages d'educ spé, infirmiere coordonnatrice ou directeurs.

Merci

Etienne

Message non lu par Etienne » 06 avr. 2009 14:05

Cela dépend de ce que vous êtes prêt à donner de vous-même. Directeur d'EHPAD c'est d'abord directeur d'un projet humaniste; dun projet qui place les personnes accueillies au centre de votre action, DES PERSONNES, pas des "vieux" ou des "malades"; le reste ce sont les moyens... de tous ordres...
Votre salaire devrait être fonction de vos responsabilités.
Dans le privé associatif non lucratif, on a plus de marge de manoeuvre que dans le lucratif côté en bourses !!!
Plus l'établissement est petit puis vous serez, par nécessité, polyvalent et vos journées très longues !

3 500 à 4 000 € nets pour une soixantaine de lits et une cinquantaine de salariés, ne me semblent pas alors "exagéré" et compensera en partie votre investissement personnel... (comptez 50 à 60 heurs par semaine ! si vous n'avez pas d'adjoint)...
Bon courage, c'est un beau métier !

Dichamp

Message non lu par Dichamp » 10 juil. 2009 16:52

Bonjour,

Je suis localisée à Poitiers. Je suis titulaire d'un master de biochimie, bilogie cellulaire et moléculaire, d'une thèse de virologie, et je viens d'obtenir un autre master de management et d'administration des entreprises. J'ai plusieurs années d'expéreience en tant que chef de clinique-AHU. J'aimerais devenir directeur d'ehpad. Pensez-vous que cela est possible ? Merci pour vos réponses.
Isabelle

flora

Re: Création d'une EHPAD

Message non lu par flora » 27 sept. 2009 23:28

Bonjour,

je vois que vous avez 18 ans d'expérience en tant que directeur d'EHPAD.

Moi, je suis au stade de création d'une maison de retraite en Guadeloupe. Accepteriez-vous de discuter avec moi pour la réalisation d'un tel projet.

Cdt,

Avenir

Message non lu par Avenir » 30 sept. 2009 17:08

Bonjour FLORA,

Allez sur mon post "2 EHPAD" et je répondrai à vos questions.

THOMYRIS

Message non lu par THOMYRIS » 12 nov. 2009 20:56

Bonjour,

Je prends toujours plaisir à lire ces messages. Le vôtre est très intéressant. Vous souhaitez créer un EHPAD en guadeloupe. A quel stade êtes-vous ? dans quelle commune vous situez-vous et quelle est votre formation.

Tout dépend du sérieux de votre projet, je pourrai vous conseiller. Je suis sur le territoire et les projets d'ehpad sont annoncés et ont du mal à voir le jour.

Ce n'est pas une blague.

MFDT

Flora

Message non lu par Flora » 13 nov. 2009 01:49

Bonjour,

Je suis au stade d'étude de marché. J'ai déjà rencontré les politiques concernés. La zone d'implantation est le nord-Grande-Terre. Comme vous le dites, il existe beaucoup de projets, mais très peu voient le jour. Faute de financement, de sérieux et de motivation. Moi je suis déterminée et je veux vraiment offrir ce plaisir à nos ainés.

Flora,

Cordialement,

Flora

Message non lu par Flora » 13 nov. 2009 01:51

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre message.

Flora,

Cordialement.

Benoît

Message non lu par Benoît » 04 déc. 2009 21:44

Bonjour,

Je lis avec intérêt votre message relatif à la qualité de votre formation en cours à l'ESCEM. Je souhaiterais savoir ce qui vous a déterminé à suivre cette formation plutôt qu'une formation de type CAFDES ? Aujourd'hui, confirmez-vous cette première appréciation, et pourquoi (qualité des intervenants, contenu de la formation, orientation professionnelle , débouchés...)?

En vous remerciant par avance de votre réponse, cordialement

Benoît

Répondre