Bonjour,
Etant étudiant en Master 2 dans le domaine sanitaire et social, j'effectue des recherches dès maintenant sur les postes qui pourraient m'intéresser après mon année universitaire. Mais je constate que la plupart des offres d'emploi demandent une expérience pro d'au minimum 3 à 5 ans à un poste de direction. Alors comment avoir cette expérience si importante ? y a-t-il des passerelles plus ou moins rapide ? donc si des personnes ont une expérience à faire partager sur cette problématique, n'hésitez pas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
expérience professionnelle pour devenir directeur
-
yaya
Re: expérience professionnelle pour devenir directeur
bon courage pas simple de trouver en tout cas dans le sud ouest un employeur adepte d'une certaine prise de risque pour embaucher un dir sans expérience. surtout si tu n'as jamais été sur le terrain.
-
RAHARY
Pour te venir en aide sans pour autant assurer une satisfaction de ta part, je te propose plutôt le poste de directeur adjoint ou chef de service dans le secteur médico-social. Cette expérience te permet de mieux appréhender le poste de direction après 3 ou + années d'expérience. L'avantage c'est que vous aurez le directeur en poste pour vous dirigez et aidez. Si vous visez directement le poste de directeur sans avoir l'expérience, le directeur adjoint et/ou le chef de service ne vous loupera pas à moindre erreur.
Bon courage et 3 ans c'est rien si vous êtes encore jeune. A+
Bon courage et 3 ans c'est rien si vous êtes encore jeune. A+
-
Mirette
Pas de problème: il y a un début à tout! Bon courage. Vous allez y arriver.
-
ar
Moins de 30 ans des expériences plus ou moins riches, je suis de nouveau directeur. Il ne faut pas avoir peur de se faire jeter, mais être volontaire c'est un secteur passionnant mais très corporatiste.
je me rappels d'une fois. Un éducateur me dit vous êtes un administratif vous ne pouvez pas comprendre. Quel imbécile?? L'observation et le savoir-être suffit pour s'adapter au handicap.
Courage, je me suis fait vider de plusieurs boîtes avant de me poser
je me rappels d'une fois. Un éducateur me dit vous êtes un administratif vous ne pouvez pas comprendre. Quel imbécile?? L'observation et le savoir-être suffit pour s'adapter au handicap.
Courage, je me suis fait vider de plusieurs boîtes avant de me poser