Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

licenciement

Message non lu par christine » 22 juin 2008 19:41

bonsoir
je viens d'apprendre que je suis licencié cela c'est fait en 2 jours le directeur me reproche diverse fautes qui ne sont pas vrai et qu'il a reconnu qui plus es lors de l'entretien je suis maitre d'hotel cadre j'ai 8 mois d'ancienneté le directeur a embauché un autre maitre d'hotel pour pouvoir travailler en binome resultat on ne s'entendait pas resultat il ma critiqué au directeur que je ne savais rien faire et lui tout bonnement la ecouté et ma virer qui plus es sans faire mon preavis de 3 mois et sans me payer en contreparti mon preavis il me di que je vais toucher le chomage qu'il ne veux pas me payer a rien faire mais moi je n'ai pas demander d'etre virer qui plus es pour des fautes bidon parce que monsieur prefere l'autre maitre d'hotel...ma question a t'il raison de pas me faire faire mon preavis ou du moins me le renumerer si il ne veux pas?
merci de me donner des reponses
bonne soirée

laurent

Re: licenciement

Message non lu par laurent » 23 juin 2008 14:42

Bonjour

Ton directeur semble en faute sur la procédure de licenciement et le préavis.
Ou tu laisses passer, ou tu attaques au prudhommes.
Vas voir une permanence syndicale.
D'avis perso, un bon arrangement lors de la phase de conciliation est mieux qu'un procès, toujours long et chronophage.

Baleste

Message non lu par Baleste » 23 juin 2008 17:33

Je n'ai pas trés bien compris si tu es dans le médico social ou dans une entreprise.
Mais dans tous les cas il existe une procédure de licenciement :
Tu aurais dû recevoir une lettre recommandée pour te donner un rendez vous à un entretien prealable (c'est comme cela que ça s'ppelle) et dans cette lettre ton dirlo aurait dû te dire que tu pouvais te faire assister (par un avocat, un délégué d'un syndicat -les syndicats ont des gens formés pour cela- ou simplement par un collègue).
Puis à défaut d'accord, il devait te proposer de partir desuite ou de faire ton préavis mais en tout cas il doit te payer ton préavis.
Donc le conseil que te donne Laurent est tout à fait judicieux : va voir une permanence syndicale. Peut-être connais tu quelqu'un qui milite dans un syndicat et qui pourras te guider ? Explique ton cas et n'hésites pas à attaquer au Prudhommes avec leurs conseils. Dans le cas que tu exposes tu as tout pour gagner : te faire payer ton préavis et sûrement une sérieuse indemnité.
A propos t'a-t-il payé tes congés payés ?
As tu signé quelque chose, du genre compromis ou autre ? si oui, tu pourras toujours dire que c'est sous la menace ou la contrainte.
C'est difficile sur le net de tout dire mais magnes toi, c'est le conseil que je te donne.
Je répète car c'est sérieux : ne tarde pas !!!
En outre, prépare une lettre pour expliquer que tu contestes les méthodes et les raisons et précises bien que tu as quitté le poste sous la contrainte car ce foutu dirlo est capapble de te mettre un abandon de poste sur le dos.. Montres-la au syndicat avant de la poster...
Bon courage et tiens nous au courant...

Mirette

Message non lu par Mirette » 09 mars 2009 21:28

Contester par écrit les fautes.
Il y a-t-il eu avertissements écrits? Combien? Un entretien préalable à licenciement a-t-il eu lieu?

Répondre