Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonctions directieur adjoint???

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fd

fonctions directieur adjoint???

Message non lu par fd » 17 janv. 2009 04:51

bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont vos fonctions (ou celles de collègues) au poste de directeur adjoint?
quelle différence avec un poste de chef de service?
merci a vous
bonne journée

florence

Mirette

Re: fonctions directieur adjoint???

Message non lu par Mirette » 09 mars 2009 21:00

Je pense que ça dépend aussi de la taille de la boîte. Le jeu de délégation n'est pas le même d'un Directeur/trice à un DA, ou d'un Directeur/trice à un CS. Le DA peut remplacer le D. Il le seconde dans sa fct de D. Le CS gère un service. S'il y a plusieurs établissements et services le DA intervient sur l'ensemble. Après, il faut voir en interne, le poste, les délégations. Par ex. un CS ne conduiera pas les entretiens avec les DP, un DA peut le faire. Je ne sais pas si cela éclaire un peu?

fd

Message non lu par fd » 11 mars 2009 10:55

bonjour

je viens de tlire votre post.
pour ma part, je suis actuellement chef de service en MAS. j'accompagne 4 services éducatifs différents au sein de la même structure en plus des services ASI, entretien... donc la différence dont vous e faites part n'ai pas parlante pour moi. Je suis déjà dans l'accompagnement de plusieurs services et je seconde le directeur ou le remplace quand il n'est pas la... alors que fera un directeur adjoint dont le poste vient de s'ouvrir sur la structure? je ne pense pas saisir les nuances actuellement. mon directeur peut souvent là ne me permet pas de l'entretenir longuement sur le sujet
bonne journée

ambre

Message non lu par ambre » 11 mars 2009 13:30

peut-être et surement d'ailleurs y-a-t-il de la gestion de contrat de travail, une partie de la gestion budgétaire, responsabilité des équipes de chef de service, etc....

Mirette

Message non lu par Mirette » 11 mars 2009 22:03

Je crois que cela dépend bcp du type d'organisation dans laquelle tu te trouves, de la taille de l'asso, du nombre de services. Et, oui, par rapport aux questions salariales, le CS n'a pas en ppe de délégation pour la signature des contrats de travail.

Répondre