Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creation d un jardin d enfant

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SYLVIE

creation d un jardin d enfant

Message non lu par SYLVIE » 03 mai 2009 21:37

bonjour
je viens vous demandez de l aide car j ai pour projet de creer un jardin d enfant ou jardin d éveil comme vous voulez mais je ne sais pas comment m y prendre pourriez vous m aider svp
merci beaucoup

moi59

Re: creation d un jardin d enfant

Message non lu par moi59 » 27 mai 2009 10:25

il faut faire un diagnostic et rescenser les besoins en matiere de garde de la commune ou tu souhaites implanter ton jardin d'enfants et expliquer ton projet: constat, objectifs du jardin d'enfant, nombre de places, personnel employés, partenaires, budget...
la CAF peux te renseigner d avantage sur le sujet

La commune dans laquel je travaille en a crée un et on a fait des comités de pilotage avec différents partenaires (CAF, CG, Mairie, professionnels de terrain, professeur des ecoles...) pour discuter ensemble des tenants et des aboutissants d'un tel projet

bon courage

Répondre